XP se bloque continuellement

loupinotte Messages postés 29 Statut Membre -  
captflemme Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà après un reformatage complet en date du 7 février 2007 du à un tas de tracasseries en tout genre me revoilà avec d'autres soucis :

En plein travail, XP "saute" et je me retrouve avec une page bleue écrite en blanc avec tout un speech du genre : "xp a du fermer pour protéger votre ordinateur, si ce message apparait pour la première fois redémarrer votre ordi sinon un logiciel est responsable...etc... et tout en bas j'ai un décompte de secondes ou il est indiqué "vidage de la mémoire". A chaque fois le logiciel incriminé est différent....!!!

Est-ce mon disque dur qui est mort ? Ma carte vidéo ? A l'anti virus je n'ai rien.

C'est particulièrement pénible, merci de votre aide.

PS : mon ordi et ses composants ont 3 ans et il tourne 24h/24.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme

salut loupinotte en fait c'est le nom des logiciels incriminés qui pourrait t'aider a resoudre ce probleme note les la prochaine foisj'avait ce probleme la sur un portable toshiba en fait le probleme etait une dll :ativga.dll et en fait apres quelques recherches j'ai reussi a resoudre le probleme mais il nous faut le logiciel ou le pilote qui pose probleme ok?bon courage a toi .a+
0
loupinotte Messages postés 29 Statut Membre

Alors voilà j'ai noté ce qu'il me dit lors de ces fameux écrans bleus :

_ driver IRQL not less or equal
- No more irp stack locations

Et peut etre d'autres encore à venir...surprise... En tout cas j'ai déjà ces 2 là !

De plus XP "saute" en veux tu en voilà et quand il ne saute pas ce sont les écrans bleus...

Est-ce un problème de mémoire ? De température ??

Merci
0
Utilisateur anonyme

re.bon y'a un ptit mieux parcontre apres la ligne :
_ driver IRQL not less or equal y'a surement une ligne du genre :STOP: 0x000000D1 (0xFCD48000, 0x00000002, 0x0000000, 0x F77C9A82)
SMSENS.sys Adress F77C9A82 base at F77A5000 (c'est un exemple ) si tu as ca aussi dans tes messages d'erreur il faudrait que tu nous la poste aussi
sinon pour le message :No more irp stack locations si tu as un antivirus sur ton ordi essaye de le desactiver un temps juste pour essayer (y'a rien de sur mais apparament ca serait un probleme assez connu )pi bon ca ne coute rien d'essayer bon courage et pi y'a pas de problemes y'a que des solutions .bye
0
Utilisateur anonyme

par contre quand tu dit xp saute heu tu veut dire quoi exactement c'est l'image qui saute ?
0

non.. quand je dis que XP "saute" hé bien en fait ça redémarre tout seul...

Hé oui il y a bien tous ces chiffres sous le message quand je suis en écran bleu, je les noterais la prochaine fois mais déjà... est-ce grave ??
0
Utilisateur anonyme

nan ba pour le moment je peut pas trop te dire si c'est grave en fait il me faut plus de details comme tu as pu lire dans mon dernier post mais bien souvent enfin pour moi a chaque fois que j'ai eu ce genre de problemes c'etait du a un mauvais pilote ou logiciel donc assez facile a resoudre comme probleme il se peut aussi que se soit du a un composant deffectueux aussi en fin ca peut vennir de pleins de trucs post moi le maximum de details la prochaine fois et je ferait de mon mieux loupinotte sinon as tu essaye de desactiver ton antivirus pour voir ce que ca donne?car apparement norton peut faire apparaitre ce genre de problemes redit moi tout ca et on verra .ok? bon courage .A+
0
loupinotte Messages postés 29 Statut Membre > Utilisateur anonyme

merci, sauf que je n'ai pas NORTON !!! J'ai un autre anti virus et c'est vraiment depuis la réinstall de XP que j'ai ça parce qu'avant je n'avais jamais vu d'écran bleu...

Je te tiens au courant au prochain crash....
0
loupinotte Messages postés 29 Statut Membre > loupinotte Messages postés 29 Statut Membre

me revoilou avec un petit nouveau :

ntfs.sys - adress F76E3883 base at F76c 0000 datestamp 41107eea

et en dessous il y a :

Stop. 0X0000024 (0x001908FE, oxB8648BIC, Ox B8648818, OxF76E3883)

Bonne chance !!!!
0
Utilisateur anonyme > loupinotte Messages postés 29 Statut Membre

as tu reinstalle tou les drivers necessaire apres ta reinstallation de windows a l'aide de ton cd de drivers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abba

J'ai un portable hp pavilion avec xp comme systeme. Depuis peu il se chauffe et l'ecran se bloque et j'ai plus d'autre choix que de l'arreter en enlevant le secteur et la batterie.

J'ai installe debian sur une partition et j'ai pas ce genre de probleme. L'ordinateur tourne continuellement sans bloquer...puis je conclure que le materiel est bon?

Que faire pour detecter le probleme sous xp?
0
soni402 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut
Tu devrait verifier tes barettes memoires
0

D'accord et comment je les vérifie ? faut-il les enlever l'une après l'autre (j'ai 2x500mo) et tester l'ordi ensuite avec une seule barette ?
Merci
0
pepejeux

bonjour,

j'ai également un probleme d'écran bleu indiquant "no more irp stack locations " à chaque fois que je tente d'insérer une clé usb.
je viens de formater mon pc ce matin pour voir à quel moment cela pouvait arriver mais j'ai pas bien vu. en effet, lorsque je viens d'installer windows et tous ces drivers et MAJ, pas de problème pour ma clé. idem après l'installation du pare feu (look n stop) et de l'antivirus (kaspersky). en fait les derniers logiciels qui m'ont tout planter sont apparament real player et quicktime. en effet, je les ai installer, j'ai mis la clé usb et pas de pb. en revanche je redémarre le pc, je met la clé et la boom écran bleu et l'histoire des irp stack. mais je ne vois pas bien le lien entre ces différents logiciels et mon problème. ça devient pénible cette affaire et pas moyen de trouver d'où ça peut venir, de quelle clé de registre j'ai besoin?
en faisant des recherches sur internet j'ai trouvé pas mal de pistes puiqu'apparament c'est un problème qui date mais trop peu de forum sont allés au bout du sujet et je n'ai pas truové de solutions.

merci pour votre aide
0
pepejeux

poursuite de mon onvestigation:

je viens d'annuler le démarage de plusieurs applications qui ne me semblent pas nécessaire (quicktime, nvidia, ...) pour laisser:
looknstop
kaspersky
supercopier

par miracle je peux désormais mettre ma clé sans avoir cet écran bleu. mais je ne suis pas satisfait de cette solution qui me semble fragile et qui surtout ne m'explique pas clairement ce qui a bien pu se passer

si quelqu'un arrive à traduire concrètement ce que veut dire no more irp stack locations ce serait sympa

merci et à bientôt
0
pepejeux

décidément je pense que ce problème laisse perplexe pas mal de monde alors!
0
captflemme Messages postés 6 Statut Membre

Bonjours

J'ai le meme probleme un gros plantage avec ecran et "no more irp stack locations".

j'ai installer deux chose qui pourrais avoir entraine ce bug.

premierement le plus logique : motherboard_driver_chipset_intel_inf_9xx.exe de gigabyte.
voua llez me dire "ha ben c'est ca c'est sur"mais je l'ai installer hier soir et ca a mercher toute la journee sans peoblemejusqu'a ce que j'install

deuxiemement : "nl_2010_pro.exe" netLimiter 2 pro en version shareware.
apres le reboot j'a ieu ce bug au bout e 5 a 10 mins.

ensuit j'ai bloque ca connection vers l'exterieur par mon firewall, et a chaque foiis au bout de 5 a 10 mins bug.

je suis revenu en arriere avec le point de restauration avant l'install des drivers et depui 30 mins maintenant je n'ai plus de bug.

Si vous avez une idee parceque j'ai vraimment besoin de ce soft ou si vous connaissez un logiciel qui fait la meme chose merci bcp

Captain Flemme
0
Utilisateur anonyme

salut captain flemme desole j'ai pas d'alternative a te propioser mais par contre juste peut etre une suggestion
apparement on peut trouver les anciennes version de net limiter donc peut etre qu'un ancienne version serait plus compatible avec ton pc
sinon peut etre etait-ce en reglant la bande passante pour une application particuliere que ce plantage a eu lieu ?
si tu n'en ait pas sur tu peut toujours essayer de reinstaller ce prog et ne pas etablir de regle pour tes appli ,juste le laisser tourner a vide
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Salut.

Pour ceux qui rencontrent ce problème, il s'agit généralement d'une instabilité materielle, qui peut être causée par la RAM, le CPU, la carte mère OU parfois simplement une mauvaise alimentation de ces composants.

Aussi, deux barrettes de RAM qui ne sont pas identiques en Dual Channel peuvent provoquer des bugs.
Une paire de barrettes de RAM réglées à une fréquence trop élevée aussi (ce paramètre se modifie dans le bios)

On rencontre souvent des PCs vendus dans le commerce avec un processeur qui réclame trop de puissance à la carte mère, qui ne délivre pas assez de courant... (par exemple un 6000+ sur une ASUS M2N4)...
0

Merci pour vos reponses

<<si tu n'en ait pas sur tu peut toujours essayer de reinstaller ce prog et ne pas etablir de regle pour tes appli ,juste le <<laisser tourner a vide

C'est deja ce que hje fais parcequ'il n'y a que le module de surveillance qui m'interesse.

<<Aussi, deux barrettes de RAM qui ne sont pas identiques en Dual Channel peuvent provoquer des bugs.
<<Une paire de barrettes de RAM réglées à une fréquence trop élevée aussi (ce paramètre se modifie dans le bios)

Ce sont deux barettes de 1 go G.skill DDRII800 PC2-6400. non overclocker.
j'ai un intel core 2 duo 2.33 gz sur une Gigabyte P35-DS3L. donc tout m'a l'air d'etre compatible mais peut etre y'a t'il des probleme que je ne connais pas.

Merci pour tout

Captain Flemme
0

Un sous-voltage de la RAM est souvent en cause, un mauvais CAS aussi.

Pour une DDR6400 en CAS4, il est conseillé de mettre 2,0v.
Si tu as un doute sur les barrettes -> Memtest
0
Utilisateur anonyme

personellement 99% des ecrans bleus que j'ai deja eu etaient dus a un logiciel ou un pilote et jamais a cause du materiel en lui meme
et pour en revennir au probleme de captain flemme ca m'a tout l'air d'etre le cas et non pas un probleme de ram
mais bon comme ont dit "ce n'est que mon avis"
0

Un blue screen causé par un logiciel ?

Mh.
Généralement, si il y a une instabilité logicielle, le programme va se fermer ou afficher un message d'erreur (merci WinXP).

Il n'y a qu'en cas d'instabilité matérielle qu'on peut rencontrer un BSOD. En revanche, là ou tu as raison, c'est qu'un mauvais pilote peut causer des instabilités matérielles.

En général les "freezes" et les Blue Screens sont dus à un problème d'instabilité matérielle (RAM mal réglée, voltages incorrects, alim instable ou insuffisante, chauffe d'un composant, condensateur qui a grillé...). Il peut arriver qu'un driver soit en cause, par exemple pour la carte graphique (je ne vois pas d'autres cas).
0
Utilisateur anonyme

oui en fait je voulait dire par un logiciel qui s'installe accompagné d'un pilote .j'ai deja eu le cas avec un prog du genre daemon tools .un logiciel de conversion video aussi de chez vso software. sans oublier les bosd qui arrivent quand on veut installer un logiciel mac sur pc ou se genre de conneries .lol . (c'est du vecu )
mais personellement jamais eu besoin de changer de ram ou d'alim .
mais sur ce point surtout ne croit pas que j'insinue que tu ait tord(bien au contraire ) mais je pense qu'un probleme de ram mal reglee ou voltages incorects ca doit pas arriver a tout le monde kan meme non? : )
et aussi d'apres ce que j'ai compris du post de l'ami en haut son probleme est surevenu a la suite de l'installation de son prog: net limiter .et il ne m'etonnerait ps que ce prog installe un pilote comme le font beaucoup de logiciels.
0
Utilisateur anonyme

parcontre lloll tu m'as l'air d'avoir des bonnes connaissances en hardware et j'ai poster une demande d'aide il y'a quelques temps et toujours sans reponses : (
y'au rait pas moyen que tu jette un neuil?
c'est ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4935995 t7700 a la place d un t7300#0
0

Salut a Tous

En farfouinant ca et la je penses avoir trouve la solution

En fait Windows a ete configurer pour n'accepter que trois connection de capture de trame tcp. donc si vous avez par exemple un anti virus, un un firewall et moniteur de votre debit reseau, si vous installer par exemple un autre moniteur du genre netlimiter pro il n'y a plus de connectiopn libre. donc No More Irp Stack Location

Sur le site de microsift ils nous donne une solution, que je n'ai pas pu tester. allez voir la page https://support.microsoft.com/en-us/help/906866/you-may-receive-a-stop-0x00000035-no-more-irp-stack-locations-error-me il nous donne un patch WindowsXP-KB898900-v2-x86-FRA.exe.

naillant pas voulu installer leur genuine advantage je ne peux pas le recupere mais si quelqu'un peut me l'envoye a :
captain_flemme@hotmail.fr ca serais super

Donc sans patch pas plus de trois logiciel de surveillance du reseau et ca devrait passer.

Captain Flemme
0