Licence Illégale ou Virus ?

Fermé
IcePtyToutou - Modifié par baladur13 le 9/07/2014 à 09:22
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 2 oct. 2013 à 13:24
Bonjour,
J'ai reformatter le pc du copine avec Windows Vista dedans, je l'ai passé à Windows 7 avec une de mes licence Boîte, j'ai fais l'activation par Internet.
3 mois plus tard, elle me rappelle en disant que Windows 7 lui dit un message suivant :
"Votre Ordinateur est Criminel car il est illégale et vous risquerez d'avoir un amende."
Est-ce que Windows 7 nous monttre ce genre de message, ou que c'est un faux, alors ma question est : est-ce que le Windows et vraiment légal ou Non.
Merci.
Nom supprimé Modération CCM
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,
Cette clé de licence est elle aussi utilisée sur un autre PC en même temps?
Normalement le message est comme ça:
1
Clairement un message à la con d'un programme à la con.
Microsoft rends juste inutilisable windows, jamais il ne parle d'amande.

Pour savoir s'il est légal, suffit d'appuyer sur la touche windows + pause. Un logo bleu guenuine est affiché.
1
jag72 Messages postés 15510 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 763
1 oct. 2013 à 20:10
Bonjour,

Peux tu expliquer "une de mes licence Boîte" ?

Normalement une licence par système à moins que c'est un Windows avec trois clés.
0
Salut,
"Votre Ordinateur est Criminel car il est illégale et vous risquerez d'avoir un amende."
Sans parler que ce message n'est pas celui qui apparaît en cas de problème, comme celui que montre lacharpente, la syntaxe moins qu'approximative est révélatrice. Visiblement, ce ne sont pas des francophones professionnels (traducteurs) qui ont rédigé ça.
Un ordinateur "Criminel".. Carrément ! :)

Syntaxe toute pourrie, faute d'ortho, ça suffit pour comprendre..

Il vient d'où, ce 7 ? M'a l'air bien pourri...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IcePtyToutou
1 oct. 2013 à 20:21
J'ai acheté mon Windows 7 à Cora (C'est un centre commercial), et c'est une licence 3 PCs, et ce Windows 7 que l'ont dit "pourri", est la version original sur un DVD original qui avait dans la boîte !
0
IcePtyToutou
1 oct. 2013 à 20:23
Et désolé pour les faute d'orthographe, c'est ma faute, car le message, c'est mon amie qui me l'à dit par appel, je n'ai pas vu le message sous les yeux, mais elle me l'à lu quand elle l'avait sous ses yeux.
0
IcePtyToutou
1 oct. 2013 à 20:24
Et je ne pe plus rien faire, vu qu'elle ne veut plus que je touche à son pc, elle crois que c'est ma faute, à cause d'un programme à la con !
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 20:39
ce Windows 7 que l'ont dit "pourri", est la version original sur un DVD original qui avait dans la boîte !

J'ai fait un peu vite le lien entre ce message du système, faux évidemment, et l'origine de support d'installation.. Faut dire que la formulation de la question s'y prête bien, c'est le moins qu'on puisse dire... :
est-ce que le Windows et vraiment légal
Pourquoi tu poses la question, alors ? T'es pas sûr de ce que tu achètes ? C'est toi-même qui te pose des questions quant à sa légalité, c'est pas moi..

Le pc de ta copine est infecté, faut lui dire de pas faire n'importe quoi avec son pc...
C'est pas un message "officiel", ça. C'est évident. Je me demande bien quel pays considérerait un ordinateur comme criminel, faudrait des prisons pour ordis..
Faute d'ortho à "illégal", syntaxe pourrie.. Je me répète.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 20:42
Oublions l'orthographe, il n'est important ici que si le message en contient.
Faudrait aussi avoir la formulation exacte, c'est important. Avec les fautes.
De toutes façons, ce n'est pas le message renvoyé par un windows lorsqu'il y a un soucis. C'est le message que montre la capture de lacharpente.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 20:48
elle crois que c'est ma faute
Hu hu..
voir le post de TO2.
Dis à ta cop de se connecter ici, et de créer un sujet sur la plate-forme "Virus-sécurité", vu qu'elle ne semble avoir confiance... Je crois qu'elle va être surprise.
si tu es certain de la bonne qualité du support d'installation, c'est elle qui a mérdé.
0
Bonsoir, WINDOWS 7 pour 3 PC's oui seulement sur le meme réseau "foyer" Windows 7 Édition Familiale Premium - Pack Famille 3 PC
Donc c'est normal qu'elle reçoit ce fameux message vérifier si le message vient bien de Windows Genuine Advantage (WGA) controle Windows si il est authentique ou pas ou déjà utilisé sur une autre machine .
Lors de son installation tu avais tapez les 25 caractères *****-*****-*****-*****-***** et c'est surtout l' activation de la clé du produit via le support de MICROSOFT " panneau de configuration et système " *****-OEM-********-***** détecté par MICROSOFT automatiquement , elle ne recevra pas d'amende mais seulement une version affaiblie de WINDOWS 7 moins de mises à jour via Windows Update donc WIN7 moins stable ,moins sécurisant donc plus vulnérable et sans cesse une alerte sur sa barre des outils
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 21:10
Il nous en cache des choses, IcePtyToutou...
Forcément, c'est plus pareil dutou, là..
et le message toupourri, c'est la copine qui aurait fait sa propre traduction ? ;)
Si le peu d'infos qu'on a sont en plus erronées.. Comment aider, dans ces conditions ? ;-/ Pfff..
0
drole de message " votre ordinateur est Criminel " c'est pas ce genre de message que MICROSOFT "alerte" envoie sur la barre des outils ça ressemble à la famille "Virus de la Gendarmerie"
OUI sur CCM ça revient souvent la personne demande de l'aide après plus aucun signe .
Moi je clique sur "ne plus suivre "
0
IcePtyToutou
2 oct. 2013 à 13:01
La licence est connecté que sur son réseau, d'ailleurs c'est la seul qui à utilisé cette clé pour Windows 7, après moi j'utilise Windows 8 =D
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
2 oct. 2013 à 13:24
Bonjour,
alors si tu lui a passé ta licence et qu'elle est la seule à l'utiliser donc sur un autre ordi !
il faut la réactualiser !
(dire à Microsoft que la licence achetée est maintenant sur un autre pc afin qu'il la désactive sur le premier pc !)
regardes ICI
0