Disque dur externe fonctionne uniquement à l'envers

Fermé
tito78 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - Modifié par tito78 le 1/10/2013 à 19:14
tito78 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 1 oct. 2013 à 19:35
Bonjour, je vous explique mon problème.

J'ai un disque dur externe Ioméga de 250go (auto-alimenté) depuis maintenant 3 ou 4 ans.

Depuis quelques jours mon PC ne le détectait pas systématiquement, il fallait toucher un peu la connexion usb côté disque dur pour qu'il se mette en marche.

Mais maintenant quand je le branche la led du disque dur s'allume pendant une seconde puis plus rien.
Et mystère, quand je met mon disque dur à l'envers, on l'entend se mettre en route et le PC le détecte normalement.

Voila, j'ai pas mal de données importantes dans ce disque dur, je me demandais s'il risquait d'être en fin de vie et de me lâcher à tout moment, ou s'il peut s'agir d'un simple problème de connexion à l'intérieur du boiter.

Ah oui dernière chose, je l'ai démonté pour voir : quand je branche l'adaptateur SATA-USB seul (sans le disque dur branché dessus), la petite led fonctionne.
Mais dès que je branche le disque dur au connecteur, la led s'éteint...sauf si le disque dur est à l'envers encore une fois !

J'espère avoir été assez clair, si quelqu'un à déjà rencontré ce genre problème ou si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneur !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 19:15
Si j'était toi, je testerais d'abord sur un autre ordinateur.

Si ça ne marche toujours pas, je démonterais le boitier pour récupérer le HDD à l'intérieur. Ensuite, j'achèterais un nouveau boitier (15€ maximum) pour y mettre le HDD. Après cet échange de boitier, tout devrait fonctionner
0
tito78 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 1
1 oct. 2013 à 19:35
Merci du conseil, je pense que je vais essayer ça, en espérant que ce ne soit pas le disque qui soit mort !
0