Internet qui ne passe par wifi

Fermé
butterfly 88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 15:31
butterfly 88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 17:15
Bonjour,

J ai un modem D Link DSL 2640U wireless ADSL router, tout allait très bien depuis que je l ai mis en route 2011, la connexion internet avec câble et wifi marche très bien dans les 02 laptops de la maison et aussi dans les smartphones mais depuis 02 mois maintenant que je n arrive plus à me connecter à internet via wifi ni dans les laptops ni les smartphones bien que le réseau local existe je l'utilise meme pour lancer un scan et l'impression de mon imprimante wifi.

Quand je fais diagnostiquer et réparer, l'erreur récurrente c le fameux problème lié au routeur réseau ou modem haut débit empêche peut être la connexion et la solution qu'il propose de débrancher le modem attendre 10 s puis rebrancher et rallumé (fait plusieurs fois) ça n a rien donné.

j ai essayé réinitialiser l'adresse IP ça n a rien donné aussi.

j ai accédé au paramètre du router par la page web 192.168.1.1 j ai vu l'état du réseau et tout est au vert.

Je me prepare à faire un reset (en enregistrant la configuration du routeur pour rétablir la connexion) espérant qu'au moins je ne vais pas perdre la connexion ethernet.

est ce que quelqu'un pourrait me proposer d'autres solutions à mon problème?

Merci
A voir également:

2 réponses

w.gate Messages postés 82 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019 11
1 oct. 2013 à 15:41
SAlut,

à la lecture de ton problème, le réseau wifi ne semble pas être en cause puisque tu arrives à imprimer.
Ton modem dispose de connecteur RJ45 auquel tu pourrais te connecter pour voir si internet fonctionne? C'est peut être par cette voie que tu as déposé le message mais ce n'est pas spécifié (^_^).

Si ça fonctionne avec le câble je ne vois effectivement pas d'autre solution que le master reset ou la poubelle.

Donne des nouvelles
++
0
butterfly 88 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 17:15
le reset n a rien donné non plus :(
0