A voir également:
- Programmer un forum
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Programmer un sms - Guide
- Programmer un mail gmail - Guide
- Forum convertisseur youtube mp3 ✓ - Forum Logiciels
5 réponses
Hello Sofie,
Pour ton forum, tu peux utiliser l'ASP de microsoft avec une base de donnees Access, ou alors du PHP avec une bd mysql.
seb
Pour ton forum, tu peux utiliser l'ASP de microsoft avec une base de donnees Access, ou alors du PHP avec une bd mysql.
seb
tu as des forum (ASP,PHP,....) gratos !!!!
y en as des tones ... cherche bien c'est pas difficile à trouver :)))
y en as des tones ... cherche bien c'est pas difficile à trouver :)))
Bonjour,
Pour le forum, je te recommande de creer une table message qui contiendra entre autres le message, le nom de l'expediteur, un numero de message et un numero hierarchique.
Je m'explique : un nouveau message sera par ex: le numero 0001 et son code hierarchique 0.
Si qqn reponds a ce message, le message reponse aura le numero 0001 et le code hierarchie 1, le suivant 0001 et code hierarche 2. etc..
Cela necessite de composer la cle primaire avec : le numero de message et le code de hierarche.
Apres, tu fais un SELECT * from message where mess_nummessage='0001' et cela selectionnera le message original et toutes ses reponses, tu complete la requette en triant par codehierarche dans le sens ascendent et hop !
bonne chance.
Domi
Pour le forum, je te recommande de creer une table message qui contiendra entre autres le message, le nom de l'expediteur, un numero de message et un numero hierarchique.
Je m'explique : un nouveau message sera par ex: le numero 0001 et son code hierarchique 0.
Si qqn reponds a ce message, le message reponse aura le numero 0001 et le code hierarchie 1, le suivant 0001 et code hierarche 2. etc..
Cela necessite de composer la cle primaire avec : le numero de message et le code de hierarche.
Apres, tu fais un SELECT * from message where mess_nummessage='0001' et cela selectionnera le message original et toutes ses reponses, tu complete la requette en triant par codehierarche dans le sens ascendent et hop !
bonne chance.
Domi
jroy
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2002
>
sofie
21 nov. 2001 à 17:33
21 nov. 2001 à 17:33
je viens de faire un forum en asp, si tu veux je peux te filer les sources (web + admin forum)
sofie
>
jroy
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2002
22 nov. 2001 à 13:35
22 nov. 2001 à 13:35
ouais j'aimerais bien, si tu peux me les envoyer sur mon email ce sré sympa. merci !!
sbareau
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2002
>
jroy
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2002
22 nov. 2001 à 17:06
22 nov. 2001 à 17:06
bonjour,
J'avoue que je suis interesser par tes sources car je commence a m'interesser a asp et je voudrais des exemples.
merci.
J'avoue que je suis interesser par tes sources car je commence a m'interesser a asp et je voudrais des exemples.
merci.
en fait cela va dependre des fonctionnalités que tu vas offrir.
par exemple les forums ezboard sont de loin les plus complexes (par leur fonctionalités ) que j'ai vu à ce jour
il est evidemment plus difficile de reproduire ce type de forum ..... qu'un autre (tout simple ).
ASP ou PHP ne changera pas la difficulté de la réalisation (à mon avis)
par exemple les forums ezboard sont de loin les plus complexes (par leur fonctionalités ) que j'ai vu à ce jour
il est evidemment plus difficile de reproduire ce type de forum ..... qu'un autre (tout simple ).
ASP ou PHP ne changera pas la difficulté de la réalisation (à mon avis)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
2 nov. 2001 à 15:28
Pourrais tu me dire comment procéder (en gros) en utilisant PHP ?
Merci bcp
sofie
2 nov. 2001 à 17:42
il te faut une table "message" ou tu stock tes messages.
chaque enregistrmenent a un champs "ParentID" pour savoir a quel "question" le message est associé...
et apres ben il te faut un algo d'affichage des tes messges.
tu fais un select * from messages
et tu parcours tes enregistrements et tu affiches les messages en dessous du bon message pere.
oui cest du boulot:)