Oracle Forms, PRE-UPDATE, POST-QUERY

Fermé
GRYBUK Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 16 avril 2007 à 09:45
 Soyez clair - 7 juin 2010 à 14:16
Bonjour tout le monde
voila mon probleme: j'utilse FORMS et je voudrais apres un commit dans ma FORMS, que le programme teste un item text s'il n'est pas NULL il permettra le commit sinon , il ne le permettras pas , generera un message d'alerte comme quoi le champ tel n'est pas null.
ca je l'ai fait , le seul probleme c'dest que dans le deuxieme cas , il devra me remettre en place le meme enregistrement que precedement alors que meme s'il m'affiche le message d'alerte , il me met la nouvelle valeur qui n'est pas permise
merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

je ne comprends pas trop l'ordre des actions.
tu fais mise à jour / insertion puis commit puis test des valeurs ?
0
GRYBUK Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 11:51
l'ordre c'est
je fait une insertion dand un champ TEXT_ITEM1
apres je fais un update
le probleme est que je voudrais avoir tel que le update ne sera pas permis si un autre champs TEXT_ITEM2 n'(est pas nulle
et que la valeur qu'il y'avais dans TEXT_ITEM1 ne change pas dans ce cas la
y'a il un moyen de recupperer la données qui etait avant et la reinserer apres , ou si vous avez une meilleur solution je vous prie de me la donnée
merci d'avoir repondu
0
Pour augmenter les chances de recevoir des réponses, il serait sage selon moi de prendre le temps de bien poser la question et, surtout, de se relire et de corriger toutes les fautes de frappe, la syntaxe ainsi que toutes les fautes de français... la qualité de la question posée est très pauvre en qualité (ex: "dans" et non "dand"; "insérer de nouveau" et non "reinserer').
0