Disque dur qui bip non reconnu

Fermé
_Nax_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 21:18
_Nax_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 21:21
Bonsoir amis sauveurs de noob en galère !

Des années que je viens sur ce forum, toujours trouvé solution à mon problème.
Mais là je ne trouve pas, et 5 ans de données sont en jeu ! Je m'inscris !! AU SECOURS LES GARS !!!

-> pour aller directement au problème, descendez jusqu'au 3-

1 - Synopsis

Hier soir, Sur un portable ASUS N90SV avec deux disques de 500 Go (disque0 c: e: // disque1 d: f:) :
- je formate ma partition c: de mon disque0
- installation de W7 : nickel
- suppression de la partition e: puis fusion de l'espace non alloué avec c:
- insertion d'une Linux Live Key USB pour dual boot W7 / Linux
- le boot de la clé bloque sur "key encrypted qqch", je laisse tomber et remet ça à demain (aujourd'hui donc)

2 - Et là c'est le drame

- écran noir mais sons de disques normaux et son du boot
- branchement d'un écran en VGA : je vois mon bureau.
- après discussion avec un collègue, je flash le BIOS en cas de pb de conflit de driver, mbr ou jenesaisquoi qui proviendrait du bug lors du boot de la clé linux
- flash BIOS ok, rien à signaler, tout se passe normalement. une fois le flash terminé, le pc s'éteint et je redémarre. écran du portable toujours noir (sauf une fois, il était en crypté comme canal+ mais il s'est ré-éteint lorsque j'ai rebranché l'écran externe)

3 - Une corde, vite une corde !

- au démarrage du PC, mon disque1 (le deuxième donc, celui sans partition d'OS) a disparu !
- clic droit sur le poste de travail > gérer > pas de disque1
- dans le BIOS : pas de deuxième disque détecté.
- test dans un boitier de disque dur externe 2.5" : le disque fait bip bip bip sans interruption !
- test avec un autre boitier externe : meme chose.
- je change de carte controleur entre les disque0 et disque1 (memes disques)
- depuis un boitier externe sur un autre ordi : toujours des bip bip et aucune détection.

Ce disque contient mes 5 dernières années de boulot et photos perso. C'est super important pour moi, dites moi que vous savez que c'est pas grave... Sinon achevez moi !
A voir également:

1 réponse

_Nax_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 1
30 sept. 2013 à 21:21
j'oubliais, ce sont deux Seagate Momentus 5400tr/min 500 Go...
1