Carte SD et fichiers qui disparaissent

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
20918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai acheté 2 cartes SD 64 Go de class 10 de la marque samsung pour les utiliser avec ma tf300 ( tablette de chez Asus ).

J'ai copié plein de vidéos dessus mais le lendemain elles avait disparu mais le plus intéressant c'est que l'espace utilisé était toujours le même !
J'ai lancé une recupe de fichiers et j'ai récupéré les vidéos.
Ensuite j'ai reformaté les carte en changeant de format au passage ( je sais pas si c'était vraiment utile mais bon on sait jamais : ) ) de exFat à FAT32

Après sa toujours le même problème.

es ce que qu'elle qu'un à une solution à me proposer ?

Merci d'avance ! : )

7 réponses

Peut être une petite piste,
J'ai remarqué que le problème arrivait toujours sur des carte de plus de 32Go, en effet moi j'avais une 32Go et aucun soucie, et quand je suis passé sur sur une 128Go, s'était la M****.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Non j'ai une de 32 et j'ai ce problème.
Messages postés
20918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
5 225 > bla
bonjour,

Va voir sur ce site https://reparer-usb.blogspot.com/2012/01/reparer-usb-qui-naccepte-pas-le.html
Tu y trouvera peut etre la solution..??
non en fait j'ai testé sur un pc mais les videos n'y sont pas non plus.

en fait il y avait un dossier que j'ai appellé "how i met your mother" dans lequel il y avait un autre dossier "S02".

Le dossier "how i met your mother" est toujours là mais le dossier "S02" et tout les épisodes et sous titres on disparu que se soit sur ma tablette ou un pc

voilà
Messages postés
20918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
5 225
- Quelle était la source de tes Vidéo...?

- c'est de la HD ou SD

- Sais-tu quel est l'encodage de ces Vidéos..?

- Quelle est la taille du fichier (au départ)

- As tu le même probleme si tu met un film sur une clé de 4Go par ex.

- En Windows par ex: on ne peut pas adresser plus de 4Go avec de la FAT 32 alors avec ta 64Go en Fat 32, je ne sais pas ce que ça peut donner sous un OS Androïd...???

Essaye de répondre aux questions...ce que tu n'as pas encore fait... On ne peut pas tout deviner non plus.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2014
1
Bonjour j'ai exactement le même problème avec des musiques que je mets sur mac carte SD 64gb pour mon téléphone ...

Formatage de l'ordinateur -> plus de musiques dans les dossiers après éssaie de lecture sur un autre ordi et sur le téléphone !
Formatage par le telephone -> plus de musiques et toujours le même problème !

j'ai mis les fichiers par un adaptateur micro SD plus de fichiers, par un cable usb ordinateur / téléphone plus de fichiers mais toujours la carte SD pleine ....
Alors il semblerait que j'ai trouvé la solution a notre problème ...
J'ai renommé mes fichiers sans point , sans virgule, sans tiret ....

Ex : - pirate.des .caraïbes.
il faut le renommé le fichier sans point ,ni virgule ....

pirates des caraïbes

et pour moi ça marche aussi pour les bd qui avaient disparu aussi ...
Bonjour Idem pour moi ....
Les bd disparaissent , la musique et les films ...
Apres plusieurs formatage de la SD rien y fais ...
Transfert depuis le cable en direction de la tablette ou avec un support mini sd dans le pc les fichiers se perdent !!!!
Tablette samsung galaxy
Messages postés
20918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
5 225
Hello,

Comme le dit Steff, renomme tes fichiers uniquement avec les caractères de base ... et avec des noms plus court.. pas d'accent, pas de cédille, pas de tréma, pas de tiret ni de points dans le nom...

Par exemple "la Chevauchée Fantastique.avi" devient LaChevaucheFantastic.avi .... LePereNoelestuneOrdure.avi

L'informatique vient du monde Américain avec un alphabet sans fantaisie.
Messages postés
20918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 juillet 2021
5 225
essaie les sur un ordinateur pour voir si les films y sont.. Et lis les avec VLC.

A mon avis c'est une histoire liée à la technologie des cartes et/ou à leur rapidité d'accès et l'encodage du film...HD ou SD compressé en DivX par ex.

Mais bon.. Il faudrait que tu en dise un peu plus..