Formatage de carte micro SD SanDisk

Fermé
Mouahah - 25 sept. 2013 à 12:47
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 25 sept. 2013 à 18:04
Bonjour à tous,

En faisant le tri de mes fichiers sur ma carte micro SD Sandisk, depuis mon ordinateur sous Windows XP, j'ai supprimé le dossier DCIM parmis d'autres, ne pensant pas ces suppressions importantes.

Maintenant, toujours depuis mon ordinateur, j'arrive a lire mes images et les musiques qui se trouvent sur ma carte micro SD mais lorsque je veux ouvrir un fichier qui contient des vidéos ou supprimer des fichiers en liens avec la connexion entre mon ancien téléphone et me carte (par exemple : "installs" ; "Playlists" ; "My Videos"), l'ouverture est impossible et les messages suivants s'affichent :

" Voulez vous formater le disque E:" je clique [Annuler]

puis s'affiche : "E:\My Videos n'est pas accessible. Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)."

Ayant sauvegardé les données voulues, je ne suis pas contre le fait de formater ma carte pour la mettre dans mon nouveau téléphone, mais j'ai lu plusieurs fois sur d'autres forums que le formatage de ce genre de carte pose des problèmes par la suite.

Est ce que après formatage, ma carte vierge n'auras plus les problèmes posés ci dessus avec d'autres fichiers?

Est ce que le fait de formater ma carte depuis mon ordinateur sous Windows XP ne va pas l'endommager d'une quelle manière que ce soit?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
25 sept. 2013 à 18:04
bonjour,
et bien personnellement je l'ai déjà fait et il n'y avait jamais eu de problèmes.
formater cette carte ne devrait (normalement) pas l'abimer mais juste tout effacer, comme n'importe quel clé USB ou disque dur.
ensuite pour les problème que vous rencontrez, je pense en effet que c'est lié à la suppression de DCIM qui est le dossier dans lequel vos données s'enregistrent.
cependant je n'avait jamais vu une telle réaction face à la suppression de ce dossier.
en effet je pense que le formatage a de grandes chances de résoudre le problème.
0