Le bureau ne s'affiche pas, et je n'ai pas accès au gestionnaire

Résolu/Fermé
Kevin - 30 sept. 2013 à 21:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 oct. 2013 à 15:37
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car depuis samedi, mon ordinateur sous vista 32, démarre mais une fois mon mot de passe entré, j'ai un écran noir. Depuis hier, bleu d'ailleurs.

A l'origine, j'avais un problème de connexion internet et en fait il semblerait après avoir contacté le service client, que cela était du à un ping élevé. Donc ils m'ont conseillé d'installer malware bytes et de lancer un scan. Ce que j'ai fait. Il a reconnu quelques programmes que j'ai supprimés et depuis j'ai ce problème.
J'ai surfé un peu sur votre site et vu quelques problèmes résolus. Cependant dans mon cas, je n'ai accès qu'au mode sans échec et en mode normal, je ne peux pas accéder au gestionnaire des taches.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

PS. J'avais déjà eu un problème similaire il y a un peu plus d'un an.

PS2. Je n'arrive pas à lancer un scan de mon antivirus en mode sans échec. Est ce normal?

Cordialement,
Kevin
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15 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 sept. 2013 à 21:12
Salut,


Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

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Bonsoir Malekal_morte-,

Merci pour ta réponse rapide. J'ai oublié de mentionner qu'après mes recherches sur votre site, j'ai téléchargé RogueKiller et que je l'ai lancé et après son nettoyage mon écran est devenu bleu. De plus, quand j'essaye de lancer la réparation système, elle bloque en me disant que je viens d'installer un matériel de stockage et qu il me faut le débrancher avant de pouvoir continuer. Or ce n'est pas le cas.

Voici le rapport comme tu m'as demandé.

# AdwCleaner v3.005 - Rapport créé le 30/09/2013 à 21:57:23
# Mis à jour le 22/09/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Madine - PC-DE-MADINE
# Exécuté depuis : C:\Users\Madine\Downloads\AdwCleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\1ClickDownload
Dossier Supprimé : C:\Users\Madine\AppData\Roaming\CheckPoint\ZoneAlarm LTD Toolbar
Fichier Supprimé : C:\Users\Madine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\erw7tg0t.default\user.js

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escorTlbr.DLL
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\esrv.EXE
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@checkpoint.com/FFApi
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{4E1E9D45-8BF9-4139-915C-9F83CC3D5921}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88}

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16506

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]

-\\ Mozilla Firefox v23.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Madine\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\erw7tg0t.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Madine\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2056 octets] - [30/09/2013 21:55:26]
AdwCleaner[S0].txt - [1864 octets] - [30/09/2013 21:57:23]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1924 octets] ##########
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
30 sept. 2013 à 23:08
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

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Ok, je m'y mets tout de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonsoir,

Je vous envoie le lien pour le rapport OTL

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130930_e11m6q9f7l5

Par contre, je n'ai pas eu d'Extra.txt? est ce normal? ou le fichier est dans le dossier otl?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 oct. 2013 à 08:20
Vista, me demande si c'est pas un prb propre à Vista ça...

Désinstalle :
KeyScrambler
TuneUp
ZoneAlarm


Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:reg
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=-

* poste le rapport ici
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Bonjour,

dans ton précédent mail, tu me dis de bien prendre OTL au debut. Tu parles de quoi ? je ne suis pas sûr.
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Re Bonjour,

Voici le rapport que tu m'as demandé. Je ne suis pas sur qu'il corresponde a ce que tu attendes.

========== REGISTRY ==========
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows\\AppInit_DLLs deleted successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 10012013_101023
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 oct. 2013 à 10:48
ça change quelque chose ?
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En fait, rien n'a changé. toujours écran noir en mode normal.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 oct. 2013 à 11:59
As-tu tenté une restauration du système ?
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
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J'ai bien tenté une restauration du système mais il semblerait que tous mes points de restaurations aient été supprimés. Pas de mon fait d'ailleurs.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 oct. 2013 à 12:05
Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

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Je n'arrive pas faire l'analyse, le programme s'arrete des qu'il analyse le ficher ~gu-ver.dat. Apres s'être bloqué sur l'analyse de C:\Users\UpdatusUser\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Maintenance.

Est ce que celà t'aide?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 oct. 2013 à 14:02
non, tu l'as laissé tourner combien de temps ?
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Je l'ai lancé jusqu'a ce qu'il se bloque (assez rapidement moins de 5 mins). J'ai réessayé au moins 10 fois.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 oct. 2013 à 16:06
réinstalle les pilotes de ta carte graphique pour voir.
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En fait, je viens de remarquer en cherchant à réinstaller les pilotes de ma carte graphique que j'ai un problème pilote "Peripherique IR grand public" il me semble. Penses tu que celà puisse venir de là?

Et par rapport au fait que je n'arrive pas à lancer le programme FRST, qu'en penses tu?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 oct. 2013 à 16:46
je sais pas si je peux être à l'origine.
Je me demande si c'est pas un prb spécifique à Vista.
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Par rapport au problème pilote "Peripherique IR grand public", qu'en penses tu?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 oct. 2013 à 17:58
clic droit / désinstaller
vois ce que ça donne en mode normal.
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En fait, je crois que celà vient de la.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12571862-probleme-pilote-peripherique-ir-grand-public

J'essaye de le desinstaller et je reviens vers toi
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En fait cela n'a rien changé?
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