Pb installation win2000 pro

Fermé
Mat - 30 oct. 2001 à 23:27
 Gilles - 28 déc. 2002 à 14:56
Salut,
J'ai voulu installer windows2000 pro sur mon pc pour avoir les 2 systèmes en //.L'installation commence bien mais au redemarrage aprés le menu win98 ou installer win 2000 pro ca se gate.
ecran bleu: error boot sequence quelque chose.Est ce un pb de DD?
Aidez moi svp à revenir sur win98 seul (sinon c pa pratique au demarrage) ou à finir l'install? Merci.
A voir également:

10 réponses

si tu explique mieux t'aura droit a une réponse cars la c'es pas claire alors a toi!!!!!!!
0
C'est vrai que c'est pas très clair... Va voir dans ton Bios pour vérifier la boot séquence... Ton DD est-il bien en première position?
0
Salut j'ai donc ouvert la boite! Qd tu dis DD en 1ere position c bien a propos du branchement sur la carte mere? Parce que si c ca il ya un pb: sur IDE1 j'ai le CD et sur le IDE 3, g mon DD ATA66 avec une nappe 80 fils (avec détrompeur ) et donc ce n est pas possible d'inverser le CD et le DD.
J'ai essayé en bootant avec le CD en 1er mais idem : "error :inaccessible boot device"
Aidez moi les autres utilisateus commencent à gueuler parce ce qu'au demarrage win2000 a fait une partition:
-win98
-installer win2000 pro (c le choix par défaut et t'as que 3s pour choisir)
Je suis toujours dans la m......
A+
0
C vrai que ce n'est pas trés clair, je m'excuses.
Je disais donc que j'ai voulu installer win2k pro en parallèle de win 98. L'installation commence bien mais au redémarrage aprés avoir selectionner "installer win 2000 pro " un écran bleu me signal une erreur:" BOOT SEQUENCE ERROR" avec comme consigne si c'est la 1 ere fois que cela arrive , de desactiver tous les controleurs de disque grande capacité, de virer les antivirus et de redemarrer. On m'a conseillé de demarrer l'install avec F6 pour installer les pilotes de mon DD mais je n'en est pas. Bref je ne sais pas quoi faire et je vais donc ouvrir la boite pour verif la position de mon DD (dixit Isa)
Est ce assez clair pour avoir une reponse?
Merci quand même A+
0
notys Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2001
31 oct. 2001 à 13:20
Salut Matt,

Verifie qu'on demarrage tu bootes bien sur cd rom que tu trouvera ds ton bios qui se nomme ( first device boot) selon ton bios.
Sinon sert toi de partition magic si tu l'as !!!!
Tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mr_poussy Messages postés 2739 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
31 oct. 2001 à 13:54
oui parceque la si tu install win2k comme ca tu va ecrase ton install de win98, non ??

normalement tu utilise un soft comme partition magic pour creer 2 partition differente (une par systeme d'exploite en fait). Pi tu install tes deux syst. Pi enfin avec partition magic il y a un petit truc qui s'appele boot magic qui va te permetre de choisir sur qu'elle partition et donc quel syst d'exploit tu va bouter...

ca t'aide ??

poussy
0
je ne comprend pas comment tu veux qu'on t'aide alors tu dit pas si parexemple ton win98 est deja installer ou pas.
ds ce cas s'il est deja installer tu installe ton win2k en nouvelle copie et pas une mise a jour si tu veux garder ton win98 et ne t('inquiete pas pour la séquence de boot t'aura le chois au demarage .
si ton cd de win2k n'es pas bootable alors ds ce cas tu recupere ton i386 et tu lance ton winnt.
ca repond a ta question ou pas?
si tu as un probleme purement hard alors la je peux t'aider aussi mais a condition que tu me dit ds quel petrin tu t'es foutu
bye
0
Salut adel
En effet, win98 est déjà installé. Je ne sais pas si mon cd de win2k est bootable pas mais en tous cas j'ai pas bien compris tes instructions a propos de la recup du i386 . Le seul i386\winnt que je trouve c'est sur le cd et ca fait pareil (il est vrai que je n'y connais pas grand chose).
Pour le petrin, joker ou l'avis du public: j'aibeau changé les séquences d'amorcage du bios sur les conseil du forum(c cdrom a -> cdrom c a) j'aboutis au meme résultat. je ne sais plus m'a dit que win2k ne trouvait pas mon DD.
Merci
0
Gilles > Mat
28 déc. 2002 à 02:24
Hello !
Je découvre ta galère du mois de novembre ; ou en es tu à ce jour ?
0
je vais essayer d'étre plus clair:
tu démarre avec une disquette de boot et ensuite a l'invite tu tape:
d:cd i386
ensuite tu tape winnt et tu valide avec entrée
et tu suis les instructions
en fait ce que tu fait en tapant d qui est en fait ton lecteur cd tu cd qui veut dire en anglais change de directory et en farncais change de répertoire
tu as compris?
0
Bonjour à tous,

Moi j' ai win2K sur un DD >> C: et win98 sur un autre.
Je n' arrive pas à lancer win98.
J' ai essayé tt les combinaisons possibles du bios et aussi avec la disquette boot de win98... Rien à faire.
Comment pourrais-je démarrer sur le dd de win98?

merci
0
soit tu cree une 2°partition avec PARTITION MAGICou alors tu utilise fdiskque tu prendras soin de donner a la deuxieme partition au moins 900mo aa=aaa==aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa+
0
Bon bon bon ...
je ne répond pas mais je m'interroge !
Il se trouve que le problème de Mat correspond en tout point au mien .
Alors c'est pourquoi j'aimerais savoir si Mat a reussi a le regler , car de mon coté c'est comme qui dirait l'impasse glauque !!!
Mais attention , ceci ne datte pas d'hier non plus , et j'écume depuis un moment les forums ...
Alors Mat ; encore une fois ou en es tu ?
0