Liste avec doublon
Marfi67
Messages postés
21
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai une liste avec en colonne : CP / Communes / Nb d'abonné
J'ai des CP qui se repete et donc mon Nb abonné total n'est pas correcte vu qu'il se repete.
Je voulais savoir si une formule pouvait m aider en disant : de calcule une fois le nombre d'abonné pour CP en évitant de le faire si le CP apparait 2 fois ou pkus
CP en b Commune en C Nombre abonné en D
Merci
J'ai une liste avec en colonne : CP / Communes / Nb d'abonné
J'ai des CP qui se repete et donc mon Nb abonné total n'est pas correcte vu qu'il se repete.
Je voulais savoir si une formule pouvait m aider en disant : de calcule une fois le nombre d'abonné pour CP en évitant de le faire si le CP apparait 2 fois ou pkus
CP en b Commune en C Nombre abonné en D
Merci
A voir également:
- Liste avec doublon
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Doublon photo - Guide
- Site dangereux liste - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le fait de répéter le CP ne devrait pas perturber le nombre d'abonnés car cela parait "normal" d'avoir plusieurs abonnés pas CP ?
si le CP apparait 2 fois ou pkus : n'est-ce pas plutôt le même abonné avec le même CP ?
Le fait de répéter le CP ne devrait pas perturber le nombre d'abonnés car cela parait "normal" d'avoir plusieurs abonnés pas CP ?
si le CP apparait 2 fois ou pkus : n'est-ce pas plutôt le même abonné avec le même CP ?
Non car pour différent communes on a le même CP (Historique en belgique) et donc je compte 2 fois ou plus le meme lot de client ce qui fausse mon calcul
merci
merci