Probleme systeme32

Fermé
coco.go Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 - 30 sept. 2013 à 17:49
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 4 oct. 2013 à 09:16
Bonjour à Tous,

Voila je vous explique mon problème :

J'ai installé un jeu (un jeu qui date : pharaon) le petit problème c'est que j'ai un petit message qui apparait très souvent depuis que je l'ai installé. Ce message est le suivant :

"Autorun.exe - Image incorrecte

C:\Windows\systeme32\sfc.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support."

Du coup j'ai désinstallé le jeu (en pensant que c'était la cause) mais ce message continue à apparaitre.

je ne sais pas si c'est un problème grave ou pas sachant que je suis pas trop doué en info. Pouvez-m 'aider à résoudre le problème ou dois-je aller chez un réparateur.

PS: Mon ordi est déjà parti chez un réparateur car il était mort! il a changer le disque dur et réinstaller Windows

Voila je vous remercie d'avance de vos réponses.

1 réponse

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
2 oct. 2013 à 12:38
Bonjour,
Très simple éfféctivement tu as désinstallé le programme mais celui ci en s'installant ou à ajouté une DLL, déféctueuse ou a modifié celle en place, il n'est pas évident de voir ou se trouve le problème ,as tu éssayer de réparer ton système avec le disque de réstauration ou le disque d'installation windows.
Cordialement
0
coco.go Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
2 oct. 2013 à 17:20
Je n'ai aucun disque de restauration ou d'installation :s
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
3 oct. 2013 à 09:06
Bonjour,
donc il va falloir que tu récupère une image iso de ton CD de restauration,ensuite si tu n'as pas ce type de logiciel ,il va falloir que tu récupère de quoi monter cette image sur un lecteur virtuel.
Après et seulement après tu pourras réparer ou restaurer ton installation
Cordialement
0
coco.go Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013
3 oct. 2013 à 18:46
Bonjour,

ça m'a l'air d'être compliqué. Comment on fait ça?
Merci
0
4 oct. 2013 à 09:16
Tu te rends sur le site du fabricant de ton matériel et voir si déjà il fournit un ISO du CD de récupération, réparation.
Si oui tu le télécharge.
Ensuite tu recherche Daemon tools, qui est un petit logiciel gratuit qui permet de monter un iso sur un lécteur virtuel,tu le charge ,l'installe ensuite tu monte ton ison tout comme tu le ferais avec un CD,dans un lecteur.
une fois cela fait il ne te reste plus qu'à lancer depuis celui ci une récupération /réparation système.
N'oublies pas quand c'est finit, de faire comme avec un véritable lécteur ,démonter l'image ensuite éjécter depuis le lecteur virtuel
Cordialement
0