Lire des données "Global Map" (.xsd .met .gml) ?

larchitectetonique -  
 larchitectetonique -
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis architecte, et je désire trouver des données topographiques sur une zone du Japon (courbes de niveau). Suite à quelques recherches, je suis tombé sur ce site, qui me propose de télécharger des données Global Map, apparemment répondant à ce que je cherche : http://www1.gsi.go.jp/geowww/globalmap-gsi/download/download_eng.html

Les .zip téléchargés et extraits, je me retrouve face à des .met .gml et .xsd dont je ne sais que faire ! L'idée étant de pouvoir accéder à une 3D, ou à des données vectorielles, et dans l'idéal à réussir à les faire passer sous ArchiCAD (dans l'idéal), AutoCAD, 3DSmax ou un logiciel de ce type.

Loin d'être un pro de l'informatique, j'arrive en général à me débrouiller, mais là, je sèche totalement malgré des recherches assez poussées ! Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

ces données géographiques ne pourront être interprétées uniquement avec un logiciel SIG (systèmes d'information géographique) et en aucun cas avec un logiciel d'archi:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_logiciels_SIG

Très sincèrement on aborde ici des outils très techniques et qui seront difficiles à mettre en place sans connaissance. Il serait peut-être plus facile de trouver un dwg avec les courbes de niveaux de la zone concernée.

Quelles est la zone concernée ?

S'il s'agit d'un concours ou d'une commande, le plan de géomètre devrait être fourni par la MOA.
0
larchitectetonique

Merci de votre réponse.

Je préfèrerai bien sûr un dwg de la zone, mais malheureusement je ne suis pas au Japon actuellement, et mes moyens de recherche se limitent à internet. Je n'ai aucun relevé de topo, (et la zone est montagneuse, port de KitaKyushu, au Japon) car le concours en question se déroule sur un emplacement libre...

Je vais tenter de voir ce que je peux tirer du SIG, ou devoir me contenter de les retracer sur des fond IGN imprécis.

Bonne soirée.
0