Icônes

Résolu/Fermé
Maniott Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 10:23
Maniott Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 10:49
Bonjour,
Je suis sous win7 64. J'ai monté un HTPC avec 4 HDD et j'y ai copié tous les DVD que je possédais.
A chaque DVD j'ai associé une icône que j'ai créee àpartir d'une image et de PhotoFiltre7.
J'ai mis toutes ces icônes dans une dossier et à partir d'un certain nombre (environ 400) mon PC est devenu instable : les icônes deviennent blanches et l'affichage des HDD devient incohérent (l'écran se morcelle).
En faisant une restauration, tout rentre dans l'ordre.
Ma question est : y-a-t'il un nombre maximum d'icônes par dossier ?
Merci de me donner votre avis

2 réponses

Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 73
1 oct. 2013 à 10:40
Bonjour,
Pas de nombre limites, sauf la capacité du HDD.
ce qu'il faut quand tu mets beaucoups de charge dans ta sauvegarde c'est penser à défragmenter après car si les HDD sont mécaniques, le fait d'avoir des fichiers fragmentés, occasionne un temps plus long d'accès car il va récupérer ton fichier complet sur plusieurs secteurs du disque ce qui fait qu'il fait plus de chemin pour accéder à celui ci.
D'ou ton morcellage d'image et très certainement que la lécture était saccadée.
Cordialement
0
Maniott Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 10:49
Je te remercie pour la rapidité et la précision de ta réponse. Ce qui est bizarre c'est que le disque n'était fragmenté qu'à 3%;
Bonne journée
0