Changement de disque dur

fabromantic Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je voulais recuperer les données de ma vieille tour d'ordi, j'ai brancher mon Disque dur a la place de celui qui tourne à l'origine et le message d'erreur est :
PXE - MOF : exiting sis191 pxe bootrom
diskbootfailure insertsystemdisk and press enter

jai pas de cd bootable de Win Xp.

Quelqun à une idée pour m'aider :))

merci
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Logique car ton disque ne contient aucun système !

Il faut rebrancher ton ancien disque C:, puis brancher le nouveau soit en direct soit dans un boitier USB externe si tu n'as plus de place dans l'ordi.

Puis, avec un programme spécifique tu clones (copie totale) le disque C: sur le nouveau.
Ensuite, tu montes le nouveau disque à la place de l'ancien.
0
fabromantic Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

pas bête, j'avais pas pensé en direct, j'ai debranché mon lecteur dvd, j'ai brancher en direct, par contre, là, nouveau souci, il me dit disque non formater vouler vous le formater .......
0
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Oui, bien sûr il faut formatter ton nouveau disque avant de pouvoir écrire dessus.
0
fabromantic Messages postés 471 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

oui mais je veux recuperer mes données présentes avant !!!
0

La 1re des choses à faire est une sauvegarde COMPLETE de ton disque
0