Quel appareil pour de la macro ?

Résolu/Fermé
jetexplose Messages postés 238 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 29 sept. 2013 à 20:00
jetexplose Messages postés 238 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 29 sept. 2013 à 21:50
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un appareil photo pour mon père, à l'occasion de son anniversaire. Cependant je ne mis connais pas trop en appareil photo. Mon père prend principalement des fleurs en photo, donc il me faudrait un modèle pas trop mal en ce qui concerne la macro, mais qui reste polyvalent tout de même (paysage etc ). Je dispose d'un budget de 400/500 euros max.
Auriez vous des conseils, ou même des appareils à me proposer ?
Merci

A voir également:

6 réponses

Ce qui permet de faire de la macro, ce n'est pas l'appareil, mais le type d'objectif que tu utilises.

Un simple apn, muni d'un objectif macro ferait l'affaire.

Je peux te conseiller le Pentax K-500, qui est destiné aux débutants, mais de très bonne qualité. Tu le trouveras pour 480 euros. Il a un objectif qui permet de faire de la macro.

Pour de meilleurs résultats, il lui faudrait un objectif spécialement conçu pour ce type de photographie.
0
jetexplose Messages postés 238 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 49
29 sept. 2013 à 21:10
Merci Beaucoup pour la réponse.
Le pentax à l'air vraiment pas mal, et en plus il est dispo à la Fnac.
Est ce qu'il est possible par la suite de changer l'objectif, pour rendre l'appareil meilleur en macro ?
0
Oui, cet appareil permet de changer d'objectif: tu en as de toutes les sortes et pour tous les budgets.
0
jetexplose Messages postés 238 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 49
29 sept. 2013 à 21:26
D'accord dernière petite question, comment savoir quels sont les objectifs compatible ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand tu achèteras un objectif, tu dois demander qu'il soit compatible avec la monture Pentax KAF.

Plusieurs marques fabriquent de très bons objectifs pour Pentax. Tu as Sigma, Tamron, Samyang, et bien sûr Pentax, qui fabrique ses propres objectifs.

Tu peux regarder du côté des objectifs usagés; tu trouveras bien souvent de très bons objectifs à un prix ridicule. J'ai un Pentax K-X, acheté il y 3 ans; sur Ebay je me suis procuré un télé-objectif 80-210mm pour 65 euros. Ce n'est pas le meilleur, mais pour moi il me satisfait. J'ai aussi un Sigma 17-50mm, que j'ai payé 780 euros. C'est un objectif haut de gamme.

Mais pour ton père tu pourras trouver dans l'usagé un objectif macro à monture Pentax pour peut-être 100 euros. Il faut simplement bien chercher.
0
jetexplose Messages postés 238 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 49
29 sept. 2013 à 21:50
Je pense avoir tous les éléments nécessaire maintenant pour procéder à l'achat d'ici quelques jours. Merci encore pour les conseils.
Bonne soirée.
0