Problème de correspondance de touche sur un MacBook

Résolu
Bonjour,
Je viens d'acheter un MacBook d'occasion mais j'ai un problème pour configurer le clavier. Il s'agit d'un AZERTY mais inhabituel (par exemple au lieu d'une touche & et 1 j'ai une touche 1 et ! ) de ce type là :
http://www.micrococktails.com/wp-content/uploads/2011/07/clavier-macbook-13-blanc.jpg
Du coup quand je choisis en méthode de saisie "Français" les touches ne correspondent pas à ce qu'il y a dessus. Quelqu'un saurait de quel type de clavier il s'agit ?
Merci d'avance

1 réponse

1. Bonjour,

Je pense que vos préférences système "clavier" sont mal réglées.
    Une histoire de "clavier numérique" , à voir. Je n'ai pas de portable ni de clavier Apple.
    1
    1. Modérateur
      Salut, salutatoi mon Dédé,

Le clavier n'est pas un clavier français de France, ni de Suisse :-/ est-un truc canadien (québécois) ? pas réussi à trouver :-/

Mais tu as raison, Dédé, en jouant avec les préférences systèmes > Clavier et en testant les différents claviers français, il doit être possible de trouver le bon réglage. Attention, ce sera celui qui correspond à la configuration visible du clavier...
      0
    2. Salut mon Chris !

Ah mais, je n'étais pas allé sur la page du lien donné, c'est un clavier QWERTY !!!
      Mais, ça ne dois pas changer le fait d'essayer depuis les préférences système "clavier" ;-)
      0
    3. Modérateur
      Rôôô, même pas vu le QWERTY ! On vieillit, mon pôvr', on vieillit !

Ca se complique... Affecter les bonnes préfs et déclipser/reclipser les touches dans le bon ordre ?
      0
    4. Merci de vos réponses, au temps pour moi, le mien est bien un azerty contrairement à la photo que j'ai mise !!! C'est pour les touches de "ponctuation" que mon clavier est identique à la photo. Je vais tester les différentes configurations de clavier francophones !
      0
    5. Finalement j'ai résolu le problème en faisant un remappage avec Ukulele... Je pense que le clavier était canadien et que le précédent propriétaire a interverti les touches qwerty et azerty pour avoir un clavier azerty
      0