Problème de correspondance de touche sur un MacBook
Résolu
Mina
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un MacBook d'occasion mais j'ai un problème pour configurer le clavier. Il s'agit d'un AZERTY mais inhabituel (par exemple au lieu d'une touche & et 1 j'ai une touche 1 et ! ) de ce type là :
http://www.micrococktails.com/wp-content/uploads/2011/07/clavier-macbook-13-blanc.jpg
Du coup quand je choisis en méthode de saisie "Français" les touches ne correspondent pas à ce qu'il y a dessus. Quelqu'un saurait de quel type de clavier il s'agit ?
Merci d'avance
Je viens d'acheter un MacBook d'occasion mais j'ai un problème pour configurer le clavier. Il s'agit d'un AZERTY mais inhabituel (par exemple au lieu d'une touche & et 1 j'ai une touche 1 et ! ) de ce type là :
http://www.micrococktails.com/wp-content/uploads/2011/07/clavier-macbook-13-blanc.jpg
Du coup quand je choisis en méthode de saisie "Français" les touches ne correspondent pas à ce qu'il y a dessus. Quelqu'un saurait de quel type de clavier il s'agit ?
Merci d'avance
A voir également:
- Correspondance clavier qwerty azerty
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper # sur clavier azerty - Guide
- @ Sur clavier azerty mac - Guide
- Touche home clavier azerty ✓ - Forum Clavier
Le clavier n'est pas un clavier français de France, ni de Suisse :-/ est-un truc canadien (québécois) ? pas réussi à trouver :-/
Mais tu as raison, Dédé, en jouant avec les préférences systèmes > Clavier et en testant les différents claviers français, il doit être possible de trouver le bon réglage. Attention, ce sera celui qui correspond à la configuration visible du clavier...
Ah mais, je n'étais pas allé sur la page du lien donné, c'est un clavier QWERTY !!!
Mais, ça ne dois pas changer le fait d'essayer depuis les préférences système "clavier" ;-)
Ca se complique... Affecter les bonnes préfs et déclipser/reclipser les touches dans le bon ordre ?