Apple Hardware Test sous Mac ox 10.8.5 impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
-
Salut :)

je voudrai vérifier l'état de mon imac acheté sous mac 10.6 et mit à niveau sous Mac ox 10.8.5 récemment.

Apple dit pour lancer hardware test :
"Si vous avez mis à jour votre Mac avec OS X 10.8.4 ou ultérieur, utilisez le disque de logiciels système ou la clé USB fournis avec votre Mac".

je ne possède pas le disque de logiciels système ou la clé USB fournis.

Mais Apple dit aussi:
"Pour certains ordinateurs Apple exécutant OS X Lion, une version basée sur Internet est démarrée si Apple Hardware Test n'est pas disponible sur le disque dur. Re-connectez votre Mac au réseau, puis redémarrez-le tout en maintenant les touches Option et D enfoncées."
J'ai beau démarrer avec option et D enfoncé, rien ne se passe !

Une solution ? Merci

2 réponses

Messages postés
26622
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
4 614
Bonjour,

Si votre Mac a été livré sous Snow Léopard (10.6) vous avez obligatoirement eu un disque d'installation car, votre Mac est équipé d'un lecteur* et, c'est en démarrant sur ce disque d'installation, touche option enfoncée, que vous avez accès à l'AHT.
Si vous n'avez pas ce disque d'installation, pour X raisons, pas de AHT possible.
* sauf s'il s'agit d'un MBA et, dans ce cas, une clé USB système a été fournie avec le MBA.
Si vous donniez votre configuration, ça éviterait les questions superflues !!
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013

Merci pour votre réponse!

je possède bien un disque d'installation 10.6.3 Snow Leopard, mais mon imac 21,5 fin 2009 Intel Core 2 Duo 3,06 GHz et sous Moutain Lion 10.8.5 suite a maj depuis l'apple store ( je n'ai donc pas de cd ou clée usb )

je viens de mettre le cd d'installe 10.6.3 au démarrage en maintenant touche D, mais rien ne se passe.

??
Messages postés
26622
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
4 614
Peut importe le système en place.
Il faut insérer le disque d'installation, fourni d'origine avec le iMac et redémarrer en tenant la touche alt (option) enfoncée, sans la lâcher et, après démarrage choisir le AHT. puis suivre les instructions.
Tous les périphériques, sauf clavier et souris, doivent être débranchés et toutes les applis fermées.

Mais, il est vrai que l'on peut démarrer touche D enfoncée, sans la lâcher !!
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013

C'est bon ! problème résolu

Effectivement "peu importe le système en place, il faut insérer le disque d'installation d'origine fourni à l'achat du mac."
Tout en précisant que Hardware Test se trouvait pour ma part sur le CD Application et pas sur le CD d'installation de Mac ox Snow Leopard 10.6.3

Ça marché donc mieux avec le bon disque.... (démarré en touche D enfoncée !)
Test Réussi : Aucun problème!

Merci :)