Apple Hardware Test sous Mac ox 10.8.5 impossible

Résolu/Fermé
Mac x Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 29 sept. 2013 à 16:41
Mac x Messages postés 9 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 30 sept. 2013 à 13:17
Salut :)

je voudrai vérifier l'état de mon imac acheté sous mac 10.6 et mit à niveau sous Mac ox 10.8.5 récemment.

Apple dit pour lancer hardware test :
"Si vous avez mis à jour votre Mac avec OS X 10.8.4 ou ultérieur, utilisez le disque de logiciels système ou la clé USB fournis avec votre Mac".

je ne possède pas le disque de logiciels système ou la clé USB fournis.

Mais Apple dit aussi:
"Pour certains ordinateurs Apple exécutant OS X Lion, une version basée sur Internet est démarrée si Apple Hardware Test n'est pas disponible sur le disque dur. Re-connectez votre Mac au réseau, puis redémarrez-le tout en maintenant les touches Option et D enfoncées."
J'ai beau démarrer avec option et D enfoncé, rien ne se passe !

Une solution ? Merci
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 29/09/2013 à 17:39
Bonjour,

Si votre Mac a été livré sous Snow Léopard (10.6) vous avez obligatoirement eu un disque d'installation car, votre Mac est équipé d'un lecteur* et, c'est en démarrant sur ce disque d'installation, touche option enfoncée, que vous avez accès à l'AHT.
Si vous n'avez pas ce disque d'installation, pour X raisons, pas de AHT possible.
* sauf s'il s'agit d'un MBA et, dans ce cas, une clé USB système a été fournie avec le MBA.
Si vous donniez votre configuration, ça éviterait les questions superflues !!
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0