A voir également:
- Xp mon ordi met trop de temps a s'eteindre
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
14 réponses
Salut.
Je parie qu'il met très longtemps à démarrer aussi, non ?
Combien d'icones vers l'horloge ?
Je parie qu'il met très longtemps à démarrer aussi, non ?
Combien d'icones vers l'horloge ?
smart
6 icones, au démarrage ça va
désactiver des programmes inutiles au démarrage
Aller dans le menu Démarrer / Exécuter et taper msconfig
Choisir l'onglet Démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, on voit un petit trait gris. Cliquer dessus, maintenir le clic et déplacer la souris sur la droite pour étirer les lignes.
Vous devez voir des tas de choses qui sont cochées, il suffit de regarder à quoi elles correspondent précisément.
Désactiver le démarrage de tout ce qui est inutile (par exemple : Skype, Google, Winzip, Real, Quicktime, Nero, Canon, Java, Yahoo, Epson, Adobe... et compagnie). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec Windows.
En cas de besoin, vous pourrez les lancer normalement depuis leur icône, sur le bureau ou depuis ailleurs.
Attention de ne pas désactiver les programmes de sécurité ou les programmes systèmes (Explorer, pare-feu, antivirus).
Après, quand c'est fini, cliquer sur Appliquer, OK.
Redémarrer le PC, une fenêtre va s'afficher, cliquer sur la case en bas à gauche et voilà.
Logiquement, votre PC tourne plus vite et s'éteint plus vite.
PS : en cas d'erreur, vous pourrez toujours réactiver ce qui manque.
tu n'aurait pas un logiciel d'optimisation pc genre tuneup utilities qui te viderait le page file a l'arret du systeme?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut 3X pour le pagefile ca me rappelle un truc vecu c pour ca mais c vrai que ca peut etre pas mal de choses . faudrait un peu plus de details de la part de di nicola
regarde ici il'y a tout pour retrouver un prog qui ferme mal, le pagefile,etc,etc...
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#arret_lent_systeme
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#arret_lent_systeme
salut, tu va sur telecharger.com et tu telecharge tuneUp utilities ; sa va t'aider a optiniser ton pc et regler les petit problemes courant et bien d'autre chose, il ai en français.
ba oui et puis pour desactiver le demarrage auto de tune up utilities c'est dans les services windows: panneau de configuration, outils d'administration ,services .et pour le serial et oui parce que c'est une version d'evaluation (30jours)ba on va t'en donner un t'inquiete pas.nan c'est sur fly ce programe est pas mal mais avant de rajouter des logiciels sur son pc je pense qu'il devrait deja faire le menage a la main (y'a rien de mieux) et puis si son pc retrouve un peu la peche la apres il voit si il veut rajouter encore des trucs .ce n'est que mon avis