Pc écran noir, windows ne demarre pas...

Fermé
frepc - 29 sept. 2013 à 13:36
 frepc - 30 sept. 2013 à 09:47
Bonjour,

Mon pc est un HP ProBook 4515s qui date d'environ 2 ans. Il est équipé de windows 7.
Tout fonctionnait trés bien mais depuis 1 semaine il présente des signes d'essoufflement avancés...
Il y a une semaine mon pc a mis du temps à lancer windows, il restait figé sur un écran noir mais rien ne se passait, puis il a fini par démarrer .
Les 2/3 jours suivant idem, écran noir puis démarrage au bout d'1 heure ou deux.
Mais depuis 3 jours rien, l'écran reste noir, le ventilateur tourne mais windows ne se lance pas.

J'ai retiré la pile pendant 2 heures ------ rien n'a changé.
J'ai testé les barettes de Ram ------ elles fonctionnent.
J'ai démonté le disque dur pour le tester sur un autre PC ---- il fonctionne bien.

Je n'arrive pas a actionner le mode sans échec, les touches "f" et "echap" ne fonctionnent pas donc aucun effet si je les actionne juste apres avoir mis l'ordi sous tension.

J'ai consulté la notice technique d'HP et les clignotements lors de mes tentatives de démarrage indiquent qu'il y a un problème système, donc soit la carte mère, soit la carte graphique à ce que j'ai compris. Mais je ne sais pas comment tester l'une ou l'autre, et je ne sais même pas si c'est possible de les tester vu qu'elles sont sans doute soudées (je n'ai pas réussi à démonter le plastique recouvrant la CM).

En dernier recours j'ai voulu restaurer le système avec les paramètres d'usine, mais vu que windows ne se lance pas mon pc ne lance pas le cd de restauration.

Si l'un d'entre vous a une idée qui m'éviterai de jetter mon pc je suis preneur.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
A voir également:

2 réponses

solib45 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 1
Modifié par kaneagle le 1/10/2013 à 22:13
bonjour,
je pense que c'est un problème de la carte graphique,essayer d'installer une autre
0
Le souci c'est que je n'ai pas d'autre carte graphique pour tester si ça résoud le problème. De plus, d'aprés ce que j'ai lu il me semble que sur mon pc portable ce n'est pas une "vraie" carte graphique, mais un chipset, donc il faudrait souder/désouder sur la carte mère, et je n'ai pas le matériel pour faire ça.
Hier j'ai réussi a démarrer le pc au bout de 3 heures. J'en ai profité pour lancer un scan virus, il n'a rien détecté.
J'ai ensuite pu acceder au mode sans echec et j'ai lancé un test complet du système. l'ordi s'est alors éteind d'un coup en plein test et il était trés chaud. Je ne sais pas si la chaleur était du à la longue durée d'allumage du pc, ou si ça revèle un souci de reffroidissement du à une faille du ventilateur ou autre (pourtant le ventilateur tourne)
0