ROOTER son portable (question un peu particulière)

missbigophone -  
 missbigophone -
Bonjour a tous. Ce matin, une fois de plus, la mémoire de mon portable (Samsung galaxie Y) a saturé. Comme je voulais supprimer certaines appli inutiles pour moi mais que c'était impossible (case supprimé grisée) j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé... que l'on pouvait passer son téléphone en administrateur pour y parvenir, en gros, le ROOTER. Seulement voilà, je ne suis pas très douée en informatique, et la démarche me paraît un peu dangereuse pour moi , et je n'ai pas vraiment envie de tuer bêtement mon si joli portable. Ma question est donc : les opérateurs (orange pour moi), accepteraient-ils de le faire pour moi ? Ou au moins de me supprimer mes applications inutiles ? Si oui, ce sera payant ?

Merci d'avance,
A voir également:

6 réponses

meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Les opérateurs feront rien du tout pour toi, le constructeur non plus!
Alors si tu te sens pas - le fais pas!

De l'autre côté, prenant conscience que le "rootage" de ton smartphone fait sauter la garantie et que tu t'es décidée de le rooter tout de même, alors le mieux pour toi c'est d'aller dans les petites boutiques de réparation de mobiles. J'en suis sur que tu en trouveras un professionnel qui saura à même de rooter ton phone pour un petit billet.

Par ailleurs, si ce n'est qu'un problème d'espace de stockage, peut-être un utilitaire genre Clean Master (dispo dans Google Play) pourrait t'aider? Clean Master fait un nettoyage du phone en supprimant des fichiers inutiles et des fichiers cache.

Bonne journée!
0
missbigophone

merci pour cette réponse ! je pense que je demanderais à un vendeur... J'ai déjà fait le tour des caches et des mises à jours des applis dont je ne me sert pas, mais certaines me son inutiles et me prennent de la place, alors que d'autre qui sont plus importante pour moi ne peuvent pas être installées sur la carte SD... d'ou mon problème.
Mais dans les boutiques de réparations, je suis sure qu'ils seront d'accords ? Pour la garantie, je crois de toute façon qu'elle expire cette année...
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Oui, je te comprends, c'est chiant les softs pré-installés et les softs "inbougeables" sur la carte SD :/

Pour savoir si ils seront d'accord ou pas - fais en un tour :)
0
missbigophone

bonjour ! desole du retars de la reponse, j ai un emploi su temps assez surcharge..... j ai ete voir un reparateur, et il ne peut pas me le faire... trop risqe qu il dit ! c est si risqu que ca ? en tout cas, merci beaucoup pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu fais une mauvaise manipulation ou que t'utilises les fichiers incompatibles lors du rootage, bah après ton smartphone ne vas plus être utilisable.
Donc à ne pas faire par un utilisateur inexpérimenté.

Le réparateur dont t'es allée voir, a surement jamais eu affaire au root ou bien une mauvaise expérience qui le décourage, et/ou tout simplement pas envie :)

Je ne sais pas dans quelle région vis-tu, mais sur Paris par exemple, y en a des milliers de boutiques qui s'occupent des tél. mobiles et smartphones, tu pourrais en trouver facilement je pense.
0
missbigophone

Et si on fait tout bien, aucun risque que ça plante ? Je n'ai pas tellement l'occasion d'aller à Paris et je n'habite pas en Ile de France, alors je pense que pour Paris... mais je vais peut être demander à un ami qui travailler dans l'informatique, il doit savoir faire ça... Merci en tout cas :-)
0