Peut-on installer W7 sur un disque dont les erreurs ont été fixé

Fermé
Roon - 29 sept. 2013 à 10:44
 roon - 30 sept. 2013 à 14:30
Bonjour,
avec l'outil de W7 j'ai fixé les erreurs matériel de mon disque
sur cette seule partition formatée en NTFS, il existe maintenant sur ce disque un fichier système qui gère ces défauts de pistes.
Si j'essaie d'installer W7, au début de la procédure, ce disque va être automatiquement partitioné en 3 parties (100Mo systèm, 20Mo unallocated, et le reste pour W7)
1/ le fichier des erreurs fixées sera t il effacé?
2/ s'il n'est pas effacé, sera t il toujours opérationnel après l'installation de W7?

Merci de vos réponses
Roon
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 10:52
de toutes facons un disque qui commence à avoir des erreurs est condamné à plus ou moins longue échéance à tomber en rade avec des pertes de données ............

Donc tu fais ce que tu veux, mais perso j'en changerais
1
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
29 sept. 2013 à 10:48
Salut,

Le mieux c'est de prendre un CD genre Hiren's Boot CD (dedans t'as plein d'outils, mais ceux qui nous intéressent c'est les outils de Low Level Format (formatage bas niveau))
Tu boot avec, tu LLF ton disque dur et t'installes windows dessus.
Si le HDD n'est pas HS tout ira bien :)
0
kayou Messages postés 348 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2017 96
29 sept. 2013 à 10:50
Normalement win 7 a "bloqué" tes secteurs défectueux.Donc tu devrait pouvoir l'installer sans problème (le système n'utiliseras pas ces secteurs). Mais ton disque dur peut rendre l'âme rapidement,donc c'est un choix plutot risqué...
0
Je vous remercie de vos réponses.
s'il y a un risque de crash, évidemment c'est pas recommandé de l'utiliser en disque système. Je pense qu'il pourra encore servir mais en archive. Avec 2 To d'espace, je ne serai pas gêné aux entournures!
Du coup, puisque je ne réinstallerai pas W7 dessus, le problème du fichiers des secteurs fixés est résolu.
Une dernière question:

Si on fixe les erreurs alors que le disque contient des fichiers, les données présentent sur les secteurs défectueux vont être perdues!
Comment fait-on pour savoir quels fichiers ont été touchés par ces secteurs défectueux ?

R'
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 08:45
Si on fixe les erreurs alors que le disque contient des fichiers, les données présentent sur les secteurs défectueux vont être perdues!

OUI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
30 sept. 2013 à 09:43
Roon,

Le mieux avant tout, ce n'est pas "fixer" les erreurs, mais les éradiquer.
Avec quel soft d'ailleurs, t'as "fixé" lesdites erreurs?
0
si les données sont perdues: mauvaise béchamel !
pour limiter la cata, ce serait pas mal de savoir quel(s) fichier(s) ou logiciel(s) ont été perdus ou perdus à"moitié"

Avec quel logiciel j'ai fixé les erreurs?
Je l'ai dit au tout début, première phrase:
>"avec l'outil de W7 j'ai fixé les erreurs matériel de mon disque "
c'est à dire clic-droit/disque/propriété/tools/récup' '

Maintenant, s'il existe un soft qui "scotche" les "trous" pour que plus jamais ces secteurs soient utilisés, ce serait super bon.....
peut-être le soft que vous m'avez indiqué : "Low Level Format " ( Hiren's Boot CD)
Sauf que manipuler le bas niveau, c'est un truc à se stresser la mort.

R'
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
30 sept. 2013 à 11:30
Roon,

Oui, pardon, j'ai zappé, c'est windaube qui a fait la récup, ok ^_^

Quand j'y pense, une défragmentation du HDD permettrait de faire un balayage et prolonger la durée de vie du système de fichiers. Quant au "bouchage" des trous, rien n'est mieux que formatage de bas niveau, certes avec la perte totale des données, étant donné que LLF consiste à "remplir" le hdd des zéros :)
0
C'est justement là que je pige pas comment un colmatage à base de "0" peut bloquer les pistes HS.
tôt ou tard, un re-formatage, genre celui de W7 qui va vouloir mettre son grain de sel en partitionnant 100Mo pour le système et une autre d'environ 20Mo pour je ne sais quoi d'autre (unallocated)... le super boulo de LLF, sera écrasé et rebonjour les trous !
ou alors, il faut espérer que LLF crée un fichier système que ni W7, ni un formatage quelconque vienne l'écraser et même mieux : en tienne compte.
Parce qu'on peut aussi supposer que les formatages de W7 et autres se fichent totalement du boulo de LLF.

R'
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
30 sept. 2013 à 12:18
Roon,

LLF consiste à virer tout du HDD pour effectivement en faire un formatage classique avec l'allocation d'espace pour le système de fichiers, le master boot record et le reste, afin de faire une installation propre sans secteurs défectueux.

Ces secteurs vont tout le temps revenir et peu importe le système d'exploitation, mais celui de windaube en fait plus que les autres. Cela est un fait normal, puisque l'OS s'en sert du disque dur en couple avec la RAM pour tout déplacement/copie/suppression de fichiers.

Le seul remède c'est de faire une défragmentation périodique du disque dur.

Le LLF ne te servira que si un formatage classique t'aide pas.
0
Meuhlol, merci pour tous ces conseils.
Je n'ai pas envie de prendre le risque d'avoir des mauvaises surprises avec un DD qui va probablement me lâcher si je l'emploie à temps complet en lui collant W7 sur le dos.
Je vais donc l'utiliser tel quel, avec les secteurs-Gruyère fixés, pour y mettre des fichiers archives...'faut espérer que les prochains trous ne se produisent pas sur les endroits où il y a des choses importantes....
m'enfin, comme la mode est au forage,... ( y'a p'têt du gaz de schiste sur mon disque dur!)
et puis, comme dirait l'autre, quelques trous dans le DD, ça peut pas lui faire du mal,...pour l'aération, c'est mieux.

Merci encore pour ton aide, ainsi qu'à HOMBOURGEOIS et kayou

A+
R'
0