Hosts anti-pups/adware

Résolu/Fermé
PopyVar Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 29 sept. 2013 à 10:34
 Photix - 17 mars 2014 à 11:31
Bonjour,
J'ai été infecté par le virus PUP.Optional.
Je l'ai éradiqué sans problème.
Un de mes amis me conseille de charger le logiciel HOSTS Anti-PUPS/Adware pour se prémunir contre ce genre d'infection.
Avant de suivre son conseil, je voudrai prendre l'avis d'un internaute averti pour me
dire ce qu'il pense de ce logiciel et éventuellement me conseiller : le charger ou non ?
D'avance merci
A voir également:

3 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
29 sept. 2013 à 10:45
Salut,

Personnellement je n'ai nullement besoin de softs "protecteurs"
J'utilise firefox avec l'extension AdBlock Plus et abonné à la liste des filtres Liste FR+EasyList, en couple avec l'extension NoScript, je rencontre rarement des soucis d'adware. Et même, au pire des cas je passe un coup de AdwCleaner de Xplode.
0
PopyVar Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 26
29 sept. 2013 à 11:06
Merci d'avoir répondu à mon message et merci du conseil que je vais suivre.
Bonne fin de journée
0
HOSTS Anti-PUPS/Adware empile les MAJ du Hosts. Résultat, saturation de Windows 7 au bout de quelques mois avec des erreur DNS (plusieurs minutes pour résoudre un nom de domaine) car le fichier HOSTS est trop volumineux.....
Donc, j'ai viré après avoir passer mon WE à trouver le problème !!! Dommage.
0