Réglage et design de site

Playsky Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
ça fais longtemps que j'essaye de faire un super site d'actualité avec le créateur de site e-monsite. Mais à chaque fois que je demande, les mêmes réponses reviennent: pas clair, images trop grosses, mauvais design. donc je suis passé à WIX que je trouve mieux que e-monsite, et donc j'aimerai savoir qu'est ce que vous pensez de ce nouveau design ?
Le site est en construction alors il y a pas mal de pages qui ne sont pas faîtes. Je vous demande un simple avis sur le design.

URL: http://orbisnews.tk

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Le design est plutôt agréable.
Maintenant, moi je condenserai un peu tout ça avec une police de caractère un peu plus moderne.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   265

bonjour,

c'est simple, le choix des couleurs est correct et le texte lisible sans difficulté.

par contre des problèmes du coté de :
- la police vraiment "brute", un peu morose
- l'alignement des contenus est aproximatif : largeur de colonne, de boutons, positionnement de texte, ...
- utilisation de dégradé bleu mais pas partout, plutot tout ou rien
- utilisation d'arrondi -> idem (menu a part)

Après, je ne maitrise pas wix, les builders en ligne c'est pas du tout ma tasse de thé, je suis un militant du codage à la main.

L'idée site actu est plausible, bien qu'il y ai une très forte concurrence.

Je pense que l'utilisation de wordpress aurait été plus judicieuse et bien plus ouverte en terme de personnalisation (mais il faut un minimum de connaissance en CSS, HTML, PHP)
0