Format incompatible via Clé USB.

Fermé
Nightwing RD Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 29 sept. 2013 à 10:08
 Nightwing_RD - 10 nov. 2013 à 16:31
Bonjour,

Je me permets d'écrire un nouveau topic car je n'ai rien trouvé à ce propos du moins, rien qui n'a permis de régler mon problème.

Le problème étant que quand je copie un film/une vidéo sur une Clé USB (qui fonctionne au préalable avec Windows Media Player ou autre) la vidéo en question ne fonctionne plus quand je l'ouvre avec le même programme directement sur la clé.

Je reçois ceci de la part de windows media player: Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier.
Alors que je le rappelle, tout fonctionnait auparavant.
J'aimerais aussi signalé que le format est aussi incompatible lorsque je mets ma clé usb sur ma Tv alors que je peux lire toutes vidéos AVI et pourtant elles le sont toutes.

Que se passe-t-il?
Serait-ce un problème avec ma clé usb qui copie mal?

Merci d'avance pour vos réponses et de votre aide! :)




A voir également:

3 réponses

Nightwing RD Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 1
3 oct. 2013 à 14:19
Il n'y a donc aucune personne pour m'aider?
0
reconvertit ton film en avi avec formatfactory (gratuit) et remet le dans clé usb et là ca marchera
0
Merci mais le problème persiste..
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 oct. 2013 à 14:49
Bonjour,

AVI n'est pas un format vidéo, c'est un Conteneur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conteneur_vid%C3%A9o
Pour faire simple, c'est enveloppe qui contient l'image (flux vidéo) et le son (flux audio) de ton fichier. Les flux sont construits à l'aide de codec.

En principe, une clé USB est un périphérique de stockage qui ne modifie pas ce que tu y mets dessus.

Sur ton ordinateur, il peut s'agir d'un problème de codec absent. Toutefois ce qui est étrange, c'est que tu arrives à lire tes fichiers vidéo avec WMP avant, mais que lorsqu'ils sont sur la clé USB, ce n'est plus possible.
Je ne saurais pas te dire pourquoi... mais en alternative, tu peux utiliser un autre lecteur comme VLC par exemple.

Sur ta télévision, il est possible que seul un certain type de codec soit pris en charge. Par exemple, les fichiers de type AVI sont fait le plus souvent soit avec le codec XviD, soit avec le codec XviD. Mais, le codec peut-être différent aussi...
Ta TV ne permet de lire peut-être que le DivX et pas le XviD ou inversement.
Dans ce cas, il faut "convertir" ton fichier en utilisant les mêmes données qu'un fichier qui passe.
Tu peux utiliser par exemple MediaInfo pour t'aider à connaitre les caractéristiques de tes fichiers vidéo.
Un logiciel comme Format Factory pourrait convenir si tu dois transformer ton fichier.

D'autre part ta phrase "J'aimerais aussi signalé que le format est aussi incompatible lorsque je mets ma clé usb sur ma Tv alors que je peux lire toutes vidéos AVI et pourtant elles le sont toutes." me laisse perplexe...
Comment sais-tu que ta télévision permet de lire les fichiers en AVI, puisque tu dis que tu n'y arrives pas ? A moins que j'ai mal compris, et que ton souci ne concerne qu'un seul fichier.

Enfin, je te dirais de tester si tu le peux sur une autre clé USB si tu le peux, afin d'éliminer "toute défaillance" de celle-ci.

Cordialement
0
Nightwing_RD
7 nov. 2013 à 18:39
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de codec.
Il s'agirait plutôt d'un problème de transfert (ou je ne sais quoi), j'avais oublié de souligner que les vidéos que je copie sur la clé usb fonctionnent aléatoirement.

Je m'explique:
Après le copiage, il arrive que je puisse regarder la vidéo que ce soit sur l'ordi ou sur la tv mais ensuite si je supprime cette vidéo et que je remets la même à nouveau, il est possible qu'elle ne soit plus visible/lisible sur aucun des supports. Et pourtant la manipulation ne change pas...
Je ne sais pas si tu as compris ce que j'essaie de dire? ^^
En bref, la vidéo fonctionne certaines fois quand je la copie et d'autres fois non.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 nov. 2013 à 19:38
Je n'ai pas d'explications donc de solutions pour ton problème, désolé :(
0
Nightwing RD Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 1
9 nov. 2013 à 11:05
Merci en tout cas pour ton aide! :)
0
Nightwing_RD
10 nov. 2013 à 16:31
Personne d'autre n'a d'idées?
0