Blocage IPhone acheté nu par SFR

Fermé
Sabine&Alex Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 19:53
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 1 oct. 2013 à 13:19
Bonjour
J'ai acheté un iPhone 4S a une personne qui l'avait reçu comme cadeau par sa boîte (lui a le 5 !) MAIS IMPOSSIBLE DE DESIMLOCKER l'iPhone. SFR ne veut pas me le faire si je n'ai pas la facture initiale (je l'ai demandé a mon vendeur et il ne l'a pas et ne peut pas la demander apparemment) mais ce blocage est abusif car ce tel ait été acheté "nu" c.-à-d. Sans abonnement - et ceci SFR me l'a bien confirmé mais ne veulent rien savoir. Je suis allé voir des magasins qui propose des desimlockages pour quelques dizaines d'euros mais n'y arrivent pas non plus car SFR bloque.
le monsieur du magasin m'a dit que la seule solution serait d'aller chez SFR mais c'est de la vente forcée et malhonnête donc non, je ne le veux pas !
Quelle serait la solution SVP ?
Merci pour celles où ceux qui pourront m'aider car du coup je n'ai plus de portable donc plus joignable et je paie quand même mon abonnement chez mon opérateur (FREE).
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
28 sept. 2013 à 20:34
Bonsoir
Si acheté nu il est donc forcément débloqué tout opérateur d'après moi. Hors ce n'est pas le cas bien que SFR dit le contraire donc lettre en A/R de contestation à SFR afin de leur rappeler la loi du déblocage tél. Si rien alors répression des fraudes et ou assos de consommateurs.
0
Sabine&Alex Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
29 sept. 2013 à 10:16
Merci pour votre réponse, c'est fou quand même qu'il faille en arriver là ! Que de temps perdu et d'energie... sans compter que je paie un forfait tel que je ne peux plus utiliser ! Sauriez vous a qui il faut que j'envoie un courrier nez SFR ? Merci
0
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 7 653
29 sept. 2013 à 12:55
Mets ti sur le site de https://www.sfr.fr/ et tu sauras.
0
fred.ml Messages postés 15164 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 5 108
1 oct. 2013 à 13:19
salut, seul les boutiques Apple vendent des IPhone non bloqué, j'ai du mal a croire que SFR a vendu l'iPhone 4s au prix fort surtout si comme tu le précises il s'agit d'une entreprise. Les entreprises possèdent des flottes de téléphone et ils bénéficient d'avantages sur les achats de téléphone via l'opérateur d'où certainement le blocage.
Si l'entreprise ne veut pas rechercher la facture d'achat cela va être difficile de prouver l'origine du téléphone
0