Installation CD de windows XP fam

Fermé
LE DREAN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 15 avril 2007 à 19:12
LE DREAN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 16 avril 2007 à 16:53
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une tour que je viens d'acheter on m'a dit d'installer windows XP avec un CD seulement au niveau d'installation des périphériques l'ordinateur redémarre à la moitié de la barre et recommence l'installation à partir du troisième point et refait la même chose tout le temps donc je voudrais savoir si c'est moi qui est fait une fausse manipulation (si oui que dois-je faire) ou si c'est un problème venant de la machine.
je vous remercie d'avance pour votre réponse.

cordialement LE DREAN
A voir également:

2 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 013
15 avril 2007 à 19:28
Salut,
Lorsque tu fais ton instalation as-tu demandé de foramter ton disque avant ?
0
LE DREAN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
15 avril 2007 à 19:42
Salut,

J'ai fais mes branchements et mis le CD d'installation comme me la dit le vendeur mais question de formatage mystère le vendeur m'a rien dit ni à ma mère car moi je n'ai que 14 ans et ma mère n'y connait rien non plus merci pour ta réponse.

LE DREAN
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 013
15 avril 2007 à 19:46
Bon on va essayer de t'auder. Sur cette ordinateur tu n'as donc aucun document a sauvegarder ? Tu as bien un CD XP avec sa clé (numéro d'identification) ? Enfin tu es sûr de tout tes branchements ?
0
LE DREAN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021
16 avril 2007 à 16:13
Bonjour,
Je vous ai répondu hier mais je pense que mon message à été mal dirigé,doncje vous répond de nouveau mes branchement son bonmais aujourd'hui j'ai réussis à avoir plus de détail dans l'installation de Win et je ne peux meme pas allez voir mon vendeur le lundi les boutiques sont fermées voilà ce que ça me dit le fichier 'ASMS4 de CD du service pack2 pour win XP Home est nécessaire.Entrez le chemin d'accès au fichier puis cliquez sur OK Copier les fichiers à partir de D:\ ou D:\1386, bon j'ai fais le 2ème voila le rapport erreur Impossible de trouver le fichier catalogue D:\1386\NT51NF.cat
code de l'erreur est 1 erreur critique fonction incorrecte que dois je faire tenter sur le 1er D ?merci pour votre réponse.
Marie-Louise
0
jems74 > Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021
16 avril 2007 à 16:30
Salut,
Je te donne quelques informations pour formater, si tu as besoin d'autres renseignements dis le !
Pour formater ou réparer le disque dur, il faut :

Si au démarrage la détection du CD Windows n’est pas automatique, aller dans le BIOS en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2, Echap, ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » ou « Advanced CMOS Setup » : Entrée. Puis remplacer « Floppy » par « CD-ROM » sur la ligne « First Boot Device » et si besoin « Second Boot Device » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-ROM comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Formatage (choisir de préférence NTFS normal) + installation de Windows ou réinstallation de l’OS après l’acceptation.
(ne pas réappuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route et laisser le CD jusqu’à la fin)

Console de réparations. Taper help pour en connaître la liste.
https://www.informatruc.com et http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
(Réparation plus efficace en mode sans échec en appuyant au démarrage à l’intro plusieurs fois sur F8)

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc…
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-1-2.html

Ou bien, insérer une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. (Redémarrer l’ordinateur à chaque étape). Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD. (ses commandes seront toujours utilisées en premier).

Le formatage et l’installation du Windows durent plus d’une heure.
Les données antérieures seront perdues (une récupération reste toujours possible).
Il faut donc sauvegarder ses données personnelles sur disquettes, CD, ou une partition logique détectée.

Attention ! Après l’installation de Windows, il faut rapidement installer les pilotes des cartes PCI (système, vidéo, audio…) sous risques de conflits matériels.
0
LE DREAN Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007
16 avril 2007 à 16:53
Bonsoir,
Merci pour toutes vos infos je pense que je ferai cela demain car j'ai un problème avec mon chien alors il faut que je me rende au véto et c'est assez long quand on a pas de rendez vous.Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
LE DREAN
0