Mon disque dur WD n'est plus reconnu

Kingdeath Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kingdeath Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila tout à l'heure j'ai essayer de brancher mon disque dur WD my passeport (avec lequel je n'ai jamais eu de problème et qui n'a jamais eu de choc), seulement mon pc ne l'a pas reconnu, la petite lumière s'allume mais ne clignote pas, le disque dur fait un petit bruit (inhabituel) quand je le branche. J'ai essayer de le brancher sur un autre ordi mais c'est le même résultat... SVP aidez moi j'ai pa smal de chose sur ce disque dur :/

A voir également:

1 réponse

ptitfuté

Bonjour,

Essayer de manipuler le câble USB d'un bout à l'autre pour voir si au bout d'un moment le PC ne le reconnait pas.

Mais je crains que le disque a un problème (surtout si il y a ce bruit inhabituel).
0
Kingdeath Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Que voulez vous dire par "manipuler le câble USB d'un bout à l'autre" ?
0
ptitfuté

C'est un disque dur externe ?
0
Kingdeath Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui
0
ptitfuté

Vous connectez le disque sur votre PC. Ensuite, il faut tenir le câble entre le pouce et l'index et vous déplacez vos doigts d'une extrémité à l'autre, ceci pour essayer de voir si le câble n'est pas coupé. Peut être qu'il va être détecté. Sinon il faut essayer de changer ce câble.

Ce qui m'inquiète quand même, c'est ce bruit inhabituel, généralement c'est mauvais signe.
0

J'ai essayer de manipuler le câble et ça ne change rien :/
Et pour le bruit j'ai oublié de le mentionné plus haut mais c'est la deuxième fois que ça me fait ça, la première fois j'ai fait passer mon disque dur sous la garantie donc on m'en a redonner un neuf (celui qui me pose problème actuellement) donc je sais pas si ça vient de moi ou de la marque mais ça me parait pas normal d'avoir 2 fois le même disque dur qui lâche
0