Protection antivirus windows 8

Fermé
Slne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2013 à 17:06
Bonjour

J'ai un ordinateur avec windows 8, et régulièrement il m'affiche un message du type "cotre ordinateur n'a pas été protéger pendant X jours"
Lorsque je clique sur "résoudre le problème", il veut me faire acheter un antivirus, ce que je ne souhaite pas.
Après avoir regarder sur des forums, j'ai cru comprendre que ce serait Windows Defender qui est desactiver, y'a t'il un moyen de le réactivé, ou faut-il télécharger un autre antivirus gratuit ?

Merci par avance
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5 réponses

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
Modifié par lilidurhone le 28/09/2013 à 15:26
Hello

Surtout pas c'est un faux antivirus!

As tu à ta disposition un autre ordinateur et une clé USB?

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu
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dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
28 sept. 2013 à 15:29
bonjour

fais touche windows+x

Panneau de configuration\Système et sécurité\Centre de maintenance

regarde si il est activé ici et si tu peux l activer
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
28 sept. 2013 à 15:30
Hello

"Lorsque je clique sur "résoudre le problème", il veut me faire acheter un antivirus, ce que je ne souhaite pas."

C'est un rogue!
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Slne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 sept. 2013 à 15:52
Windows Defender est en effet desactiver, comment faire pour le réactiver ? D'apprence je ne vois pas d'actions possible dans le Centre de Maintenance
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
Modifié par lilidurhone le 28/09/2013 à 16:17
En attendant ton transfert dans la section virus sécurité

Peux tu me répondre à mes questions
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28796458-protection-antivirus-windows-8#1

Si oui à transférer par clé Usb

* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

Pas résolu


Ps un contributeur peut le transférer dans la section virus sécurité merci

Si problème il y a il existe toujours une solution
N'oubliez pas de mettre votre sujet en résolu
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
28 sept. 2013 à 16:38
C est pas résolu!

Tu as un rogue et sans doute une infection appelée zacces
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 16:50
bonjour lilidurhone :-)
faut aller les chercher maintenant pour qu'il se fasse désinfecter??
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
28 sept. 2013 à 16:56
Tonton la cavalerie est au courant

Faut juste qu'il revienne
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Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 17:06
bin oui?
windows renvois bien sur une page pour acheter un antivirus si il n'y en a pas d'activer,mais bon,vaut mieux vérifié,c est plus sur,surtout en ayant pas le pc sous les yeux?
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