Avis sur Ordinateur portable HP

Fermé
anto-45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 12:08
anto-45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 14:56
Bonjour à tous!!

Je suis actuellement sur un pc portable i5 et j'aimerais passer sur un plus puissant pour faire tourner des jeux comme Rome 2 total war et FM 2014 par exemple.
Le miens rame un peu surtout pour Rome. Mis à part ça je ne joue à aucun autre jeu sur pc et j'ai une pratique plutôt banale de l'ordinateur.
Je suis tombé aujourd'hui sur une vente flash en magasin d'un ordinateur portable HP. Il s'agit du HP DV7-7396sf 17,3" et il est à seulement 800 au lieu de 1000 euros.

Je me tourne donc vers vous pour avoir des avis dessus, à propos de la marque tout d'abord (car j'entend surtout du mal de HP) et ensuite sur ses composants.
Mieux vaut-il attendre encore un peu ou est-ce une bonne affaire?

Merci d'avance :D

Cordialement

3 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
28 sept. 2013 à 13:52
bonjour ,

déjà pour ce qui est de la marque , je la conseille pas .
pour le processeur , oui il est très bien , mais pour le jeux ce qui compte le plus .
et sur le modèle que tu nous montre , il peut y avoir mieux niveau carte graphique pour moins cher ou alors avec le même processeur pour presque le même prix .

juste pour exemple , voilà un modèle https://www.ldlc.com/fiche/PB00150397.html qui est mieux équipé pour moins cher .
il faudra peut être juste rajouter une barrette de 4go de RAM et ça le ferra toujours pour moins cher , au pire le même prix , mais avec une carte graphique meilleur .

et pour finir , si tu veux vraiment faire tourner des gros jeux , il faut mettre dans les 950 ou 990 € pour avoir quelque chose qui tienne la route .

@+
1
anto-45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 sept. 2013 à 14:29
D'accord, et pour les cartes graphiques lesquelles sont les plus appropriées pour faire tourner des jeux ?
8go de ram en minimum donc ?
Pour le processeur, quel puissance minimale en Ghz ?

Asus tout le monde me conseille cette marque mais HP se fourni en pièces Asus non ?
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
Modifié par piquesous le 28/09/2013 à 14:46
voilà un lien pour te donner une idée du niveau des cartes graphique http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/15/130515101700826160.png la GT740 est pas mal , mais loin quand même d'être une bombe .
le mieux est ce qui est au dessus .
après , c'est comme tout , tout dépend des jeux .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour la mémoire RAM , l'idéal est minimum 6go .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le processeur , il vont tous avoir à quelque chose prêt la même fréquence Ghz .
dans les 2.5Ghz en général .
mais pour le jeu , en i5 ou i7 , tu vas souvent tomber sur des fréquences comme celle la .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
pour la marque , c'est aussi une histoire de conception de machine .
tu peux mettre les meilleurs composant dans une machine , mais si par exemple elle est mal ventilé , elle va griller les composants .
et il y a aussi le SAV à prendre en compte .
en général , pour du jeux avec un bon rapport qualité/prix , tu trouveras essentiellement chez ASUS et MSI .
0
anto-45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 sept. 2013 à 14:56
Je te remercie, ton graphique est parfait!!

Je prend note de tout ça et je vais attendre un peu quand même car avec une garanti deux ans ça fait quand même 200euros de plus à débourser :/

MSI je ne connaissais pas je vais me renseigner.

En tout cas merci pour toutes ces informations :)
0