Suis a la mise en vente de mon véhicule, j'ai reçu ce mail:
Bonsoir,
en effet Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter ,car elle nous intéresse réellement .
Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste dès lundi prochain .
vu que c'est instantané. Je suis expatrié française vivant a l'étranger avec ma petite famille
pour des raisons professionnelles . Étant donné que nous rentrons dans peu de temps ( 3 semaines ) sur la métropole .
Pour ce fait mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour
toutes mes transactions tout simplement parce c'est rapide et plus sécurisant ou aussi un chèque de banque .
L''entreprise qui m'emploie prend en charge 30% du prix de votre bien donc nous avons jugé bon de prendre cette opportunité bénéfique .
Je pourrais vous faire le mandat dès demain pour la réservation et je prendrai ma lettre de fin de mission
auprès de mes employeurs pour me rendre en métropole définitivement . Puis nous conviendrions d'un RDV avec vous à votre Adresse domiciliaire pour la récupération après que vous aurez encaisser les fonds.
Concernant le mandat dès que je le fait , je vous transmets les références
par mail ou par téléphone qui vous permettrons de pouvoir encaisser les fonds a votre
bureau de poste la plus proche de chez vous en espèce vu que c'est
instantané .
Donc si cela vous convient faite-nous donc parvenir votre:
-Nom et Prénoms
--Adresse complète ainsi que vos contacts téléphonique et votre prix ferme
J'espère que je peux compter sur votre bonne foi , vu que vous aurez les fonds dans un premier temps et ensuite je me rendrai dans votre localité pour la récupération du bien .
Merci,en attente d'une réponse favorable,
Cordialement
Mr ou Mme POIRRIER / Tel: 00225 02399536
Pensez vous a une arnaque?
Car, j'ai des gros doute.
Oui merci, je pensé bien de plus ils sont sur le web et désignés comme arnaqueurs.
Votre réponse
Forum Vos droits sur internet
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.