Probème démarrage windows 7
miaou18
Messages postés
303
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Phènix 64 Messages postés 9013 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour
je rencontre un problème de démarrage
le pc démarre et il reste bloqué à la fenetre windows démarrage juste avant l'apparition du logo windows au-dessus
et il ne va pas plus loin
je suis obligé de l'arrêter en maintenant le bouton démarrage appuyé
puis je le redémarre et il me propose récupération ou démarrer normalement et même si je choisis démarrer normalement il démarre convenablement
à chaque fois que se produit ce problème la fois précédente lors de l'arrêt du pc avant de s'éteindre il fait une mise à jour 1 sur 1 puis s'éteint et là au redémarrage
le problème apparait
pourriez-vous m'aider
merci
bonjour
je rencontre un problème de démarrage
le pc démarre et il reste bloqué à la fenetre windows démarrage juste avant l'apparition du logo windows au-dessus
et il ne va pas plus loin
je suis obligé de l'arrêter en maintenant le bouton démarrage appuyé
puis je le redémarre et il me propose récupération ou démarrer normalement et même si je choisis démarrer normalement il démarre convenablement
à chaque fois que se produit ce problème la fois précédente lors de l'arrêt du pc avant de s'éteindre il fait une mise à jour 1 sur 1 puis s'éteint et là au redémarrage
le problème apparait
pourriez-vous m'aider
merci
A voir également:
- Probème démarrage windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
6 réponses
Bonjour.
Je penses ( si je comprends bien le problème ) que le démarrage de ton pc ne se fait pas correctement car tu as certainement forcé l' arrêt de ce dernier lors de l' installation d' une mise à jour.
Essaie de démarrer en mode sans échec ( touche f8 ) appuyée dés la mise sous tension de ton ordi .
A l' aide des flèches du clavier , descends sur Mode sans échec , puis tu tapes sur la touche Entrée.
Laisse charger Windows , le bureau ( L' affichage sera un peu différent que d' habitude ).
Une fois cela fait , redémarre le pc et dis moi si Windows démarre normalement.
Je penses ( si je comprends bien le problème ) que le démarrage de ton pc ne se fait pas correctement car tu as certainement forcé l' arrêt de ce dernier lors de l' installation d' une mise à jour.
Essaie de démarrer en mode sans échec ( touche f8 ) appuyée dés la mise sous tension de ton ordi .
A l' aide des flèches du clavier , descends sur Mode sans échec , puis tu tapes sur la touche Entrée.
Laisse charger Windows , le bureau ( L' affichage sera un peu différent que d' habitude ).
Une fois cela fait , redémarre le pc et dis moi si Windows démarre normalement.
bonjour
il a bien redémarré la première fois
et lorsque j'ai voulu l'arrêter j'ai eu à nouveau ce message
veuillez ne pas mettre hors tenion ..... installation de la mise à jour 1 sur 1
puis il s'éteint
à la remise en route il bloque au même endroit fenêtre noire avec inscrit démarrage de windows
les logos colorés de windows n'apparaissent pas
il reste bloqué au texte
merci
il a bien redémarré la première fois
et lorsque j'ai voulu l'arrêter j'ai eu à nouveau ce message
veuillez ne pas mettre hors tenion ..... installation de la mise à jour 1 sur 1
puis il s'éteint
à la remise en route il bloque au même endroit fenêtre noire avec inscrit démarrage de windows
les logos colorés de windows n'apparaissent pas
il reste bloqué au texte
merci
Tu peux aussi ( si le pc redémarre) faire un CHKDSK ( scan disque ) afin de voir si il n' y a pas d' erreur sur le disque.
Pour ce faire , voici la procédure :
Il faut redémarrer l'ordinateur en mode sans échec
appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de Windows ne surtout pas attendre sinon Windows se charge
puis ouvrir le poste de travail vous l'avez dans la liste de démarrer et / ou sur votre bureau
Cliquer sur l'icône du disque qui vous intéresse en cliquant sur le bouton DROIT de votre souris
apparaissent alors en fin de la liste "Propriétés"
cliquez sur l'onglet "Outils" puis cliquez sur "Vérifier maintenant" et coche toute les cases : Réparer automatiquement ... et Rechercher ...
Cette procédure est longue , ( environ 1 heure ) mais souvent efficace.
Pour ce faire , voici la procédure :
Il faut redémarrer l'ordinateur en mode sans échec
appui répétitif sur la touche F5 ou F8 au démarrage avant le chargement de Windows ne surtout pas attendre sinon Windows se charge
puis ouvrir le poste de travail vous l'avez dans la liste de démarrer et / ou sur votre bureau
Cliquer sur l'icône du disque qui vous intéresse en cliquant sur le bouton DROIT de votre souris
apparaissent alors en fin de la liste "Propriétés"
cliquez sur l'onglet "Outils" puis cliquez sur "Vérifier maintenant" et coche toute les cases : Réparer automatiquement ... et Rechercher ...
Cette procédure est longue , ( environ 1 heure ) mais souvent efficace.
bonsoir
j'ai toujours le problème de cette mise à jour 1 sur 1 à la fermeture
en allant dans l'historique des mises à jour j'ai vu qu'elle concernait IE 10 pour 64 bits
mais j'ai IE9
je me demande si le problème ne vient pas de là
car j'ai une succession d'échec concernant cette mise à jour
merci de continuer à m'aider
j'ai toujours le problème de cette mise à jour 1 sur 1 à la fermeture
en allant dans l'historique des mises à jour j'ai vu qu'elle concernait IE 10 pour 64 bits
mais j'ai IE9
je me demande si le problème ne vient pas de là
car j'ai une succession d'échec concernant cette mise à jour
merci de continuer à m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
comment faut-il faire
il y a eu beaucoup de tentatives ..... soldées par un échec
cette tentative se fait automtiquemet sans que j'intervienne
comment faut-il faire
il y a eu beaucoup de tentatives ..... soldées par un échec
cette tentative se fait automtiquemet sans que j'intervienne
Re;
Regarde cet utilitaire (Fixit ) afin de voir s' il peut résoudre le problème.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Regarde cet utilitaire (Fixit ) afin de voir s' il peut résoudre le problème.
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US