Rendre indépendant un pont MAC internet

RaitenTaisou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Après pas mal de recherches je vous pose mon problème pour vous demander de l'aide ^^
Mon petit frère a une xbox qui ne capte pas le wifi, mon ordi le capte lui car j'ai une antenne puissante, donc j'ai branché sa xbox a mon ordi en ethernet et j'ai tenté de mettre un pont internet entre les 2 mais ca fait planter ma connexion (trop de paquets envoyés).
Donc j'ai repris une autre antenne (donc ça en fait 2 sur mon pc en plus du câble ethernet) et je voudrais attribuer la clé 1 (la mienne) pour mon pc uniquement (ma connexion) et la clé 2 au a la xbox via le pont (pour pas que cette clé communique avec mes application sur mon ordi) car j'ai essayé simplement de mettre un pont entre la clé 2 et l'ethernet mais mon pc passe par la clé 2 et la clé 1 devient inutile, et ca reviens a faire planter le wifi XD
Je sais pas si c'est possible et je sais que c'est complexe (con de frère ^^) mais je vous demande quand même de l'aide :)
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
Plutôt qu'une clé (adaptateur plutôt) usb sur ton PC, tu aurais dû acheter un point d'accès wifi à configurer en mode client pour rendre sa console indépendante.
pour ton problème,
tu ne peux pas voir 2 cartes wifi sur ton PC connectées sur le même point d'accès wifi, ça ne peut pas fonctionner.
0
RaitenTaisou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je t'écris en ce moment avec 2 clé Wifi connectée sur le même réseau
Et j'ai pas vraiment acheté la seconde, j'ai plutôt cherché loin dans mes cartons pour la retrouver.
Je vous demande pas une solution type "achète un oehigoeg a 999€ c'est mieux" car je suis persuadé que c'est possible étant donné qu'en fait le problème est simple, mais vu que cette solution n'est JAMAIS utilisée windows ne la met pas en avant.
Tout ce que je veux en fait c'est sur un même PC avoir une connexion Wifi standard pour moi et faire un récepteurwifi/transmetteurethernet sans que les données utilisées par ce procédé passe dans MON système, enfin je pense m'avoir fait comprendre XD
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

ce que tu dis est vrai au niveau de la couche physique, mais ça ne l'est plus au niveau de la couche tcpip, elle ne sait pas fonctionner avec 2 interfaces dans le même réseau ip.
et là tu dois avoir ta première connexion et le pont dans le meme réseau IP.
essaie la commande suivante:
(touches windows+R)
cmd /K ipconfig/all >> routes.txt & route print >> routes.txt & notepad.exe routes.txt
tu recopies le contenu ici et tu verras tu as une des deux interfaces inutiles.
Les versions récentes de windows attribuent des priorités dans ce cas, mais une des deux interfaces ne sert qu'en backup de l'autre, jamais les deux ne servent en même temps.
0
RaitenTaisou Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mais ça je l'ai remarqué qu'une deviens inutile, c'est pour ca que je viens demander de l'aide.
Je suis sur qu'une manip ou un soft permet de faire passer 2 interfaces internet pour un "répeteur" c'est quand même pas sorcier
0

bah , si,
c'est sorcier après,
il ya des principes que l'on ne peut pas facilement contourner, il faut des moyens assez puissants, comme contourner la gravité par exemple.
tu viens avec des certitudes qui sont quand même fragiles quand la technologie doit les mettre en oeuvre.
0

M'enfin c'est juste le principe du répeteur mais au lieu d'avoir un boitier avec 2 interfaces wifi, c'est un pc avec une interface wifi et une interface filaire
0