Recherche et deplacement des fichiers corrompu

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2013 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2013 à 11:44
Bonjour,

Alors voila je me suis lancer dans la lourde tache de récupérer les fichiers de plusieurs dur endommagé qui trainais chez moi depuis des plombes et après création d'image avec ddrescue sous ubuntu j'ai utilisé divers logiciels sous windows pour récupéré un max de fichiers possible , et ça a marché j'en ai plein :D a tel point que par exemple avec un disque de 40go j'ai plus de 300go de données et pas mal de fichier qui fonctionne :D

Mais le probleme c'est que j'ai aussi pas mal de fichiers corrompu de tout type et quand je dit pas mal , c'est des centaines de millier :)

j'aimerais donc faire un peut le tri dans tout ça avant d'essayer de les réparer j'ai testé quelques logiciel de réparation et cela n'a pas l'air d'être mission impossible.

Du coup je me dit que ça vaut le coup d'essayer. mais le probleme du nombre de fichiers exclu que je vérifie leur qualité a la main avant de lancer une réparation, surtout pour les fichier avi , doc , pdf .... enfin les fichier long a démarrer ou a prévisualiser quoi .

J'ai donc cherché un ou des logiciel capable d'identifier des fichier corrompu et de les déplacer mais je ne trouve rien ... :(

aussi suis-je ici pour vous demander de l'aide :D

Est-ce que vous connaitriez un ou des softs sous windows de préférence ou sur ubuntu a la limite capable de faire ça?


d'avance merci ;)


2 réponses

Gandbi Messages postés 353 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 57
Modifié par baladur13 le 27/09/2013 à 22:46
bonsoir,
"Recuva" logiciel portable réalise ceci sur tous type de supports, clé USB, carte appareil photo et autre
ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Une réponse et un merci ne fait pas de mal non plus.
Si le problème est résolu, merci de changer le statut en résolu (en haut)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 11:44
recurva ? ca me parrait bizzare ... n'est-ce pas un logiciel de récupération de fichier plutot ? Car j'ai déja récupéré les fichiers mais je cherche a isoler les fichiers endommagé pour tenter des le répararer avec different outil .

Mais je vais tenter recurva on sais jamais ;)

en tout cas merci pour la réponse ;)
0