Logiciel permettant de tester la mémoire de sa GC

Fermé
eviltod666 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 27 sept. 2013 à 21:03
eviltod666 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 28 sept. 2013 à 14:06
Bonjour, à tous je voudrait savori si quelqu'un connaîtrai un logiciel pour tester la mémoire de ma CG un peux comme Memtest savoir si celle-ci n'est pas endommager je la soupçonne d'être a l'origine de mes blue screen, possible ?

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 6 119
28 sept. 2013 à 00:08
Normalement si vous avez un "blue screen" au redemarrage, vous avez un message d'information sur la cause... (souvent un pilote ou effectivement la memoire, voir un probleme de surchauffe)

Perso, la deniere fois que cela m'est arrive, le redemarrage etait trop rapide pour le voir, et en fait c'etait la memoire de la carte video qui avait un probleme.
0
eviltod666 Messages postés 126 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 54
28 sept. 2013 à 14:06
Et bien j'ai déjà un autre poste pour mon blue screen mais pas eu beaucoup de réponse voici le lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28722190-blue-screen-intempestive#p28791750

J'ai déjà testé ma RAM avec Memtest aucun problème pour ce qui est de la surchauffe OCCT (pareille a speedfan) toute les t° sont ok sauf pour le CPUTIN qui affiche 91°C maximum cependant sur beaucoup de forum pas mal ont le même problème avec ce CPUTIN mais se serait la sonde qui donnerait des résultats complétement faussé en effet mes core sont eux à 37~38°C au repos donc de ce côté la je pense que ça va.

En ce qui concerne le pilote, je suis sur et certains que sa ne vient pas de la car avant que je réistalle à nouveaux W7 j'avais déjà des blue screen après réinstallation de W7 pendant la phase de test des performances vidéo de windows un blue screen est apparut !

Côté matériel j'avais une carte Wi-fi en PCI que j'ai enlevé est remplacé par un câble ethernet.

Mes blue screen arrive un peux plus souvent dans les jeux, mais surviennent aussi quand je vais sur le web, utilise un logiciel ou même sans rien faire.

J'utilise un SSD en partition principale de W7 je pourrait encore vérifier l'intégrité du disque dur, mais je pense vraiment que sa soit la CG si jamais c'est le cas est-ce réparable ?

Dans les rapports de WhoCrashed c'est quasi toujours ntoskrnl.exe qui crash et me provoquent un blue screen, voila pas évident ce genre de problème ...

Merci à tous
0