Problème déplcameent fichiers Disque Durs

Fermé
NoName - 27 sept. 2013 à 16:48
 NoName - 27 sept. 2013 à 20:05
Bonjour,

Mon problème est le suivant: mon windows freeze régulièrement lorsque je tente de déplacer des fichiers de certains dossiers; croyant que c'était du à un virus, j'ai analysé mon premier disque avec Sophos sans problème; puis, j'ai analysé le second et ça plante toujours au bout de 9%. Ensuite j'ai essayé d'analyser le disque en cochant les deux cases et ça plante à l'étape 4 sur 5 au bout de 10%.

J'ai commencé à déplacer certains fichiers mais mon dossier contenant les fichiers les plus important bugge et je dois déplacer les fichiers par petits morceaux et l'ordi freeze au bout de 15/20 fichiers déplacés (y compris en Mode sans échec). Or, il y'en a des centaines et ce sont les fichiers les plus importants que j'ai sur mon ordi.

Aussi je voudrais savoir:
- voyez vous une solution pour réparer l'ordi sans formater ?
- si non, un moyen de récupérer rapidement mes fichiers sur le dossier qui bugge ?
- est-ce que ce plantage peut être du à un virus/malware (auquel cas je préfèrerais ne pas l'exporter sur mon DDE) ?

Merci par avance de vos réponses.
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

J'ai aussi défragmenté le disque qui déconne, sans souci, et j'ai fait l'analyse avec seulement la réparation automatique des erreurs, pas de problème mais quand je fais rechercher et tenter la réparation des zones défectueuse c'est la que ça déconne.

Toujours pas d'"idée sur ce qui va pas :/ ?
0