Importation d'une photo située sur un PC en réseau

Fermé
abphoto22 - 27 sept. 2013 à 16:28
contrariness Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 1 oct. 2013 à 11:23
Bonjour,
Lorsque je veux importer une photo dans un document InDesign je peux trouver rapidement cette photo sur mon poste en utilisant le moteur de recherche du Finder (Je travaille sur Mac OSX). La manip : Cmd+D ce qui ouvre le Finder, Ecriture du mot clé dans le moteur de recherche, sélection de la photo trouvée et validation pour importer la photo dans le document. Mais cette méthode semble ne pas fonctionner lorsque l'on fait la même recherche sur un PC distant en réseau. Est ce normal ou y a t'il une astuce?
Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 6 101
27 sept. 2013 à 20:42
Je pense que vous devez declarer le disque (de l'ordinateur distant) comme etant un dossier et selectionnez "ordinateur" avant de lancer la recherche...(de cette facon le disque distant se retrouvera dans la liste des unites a scanner pour la recherche)

Windows est assez maniaque sur les securites et oblige a mettre des droits de partage sur les dossiers distants..
0
Bonjour Contrariness et merci de bien vouloir partager ma réflexion. J'ai omis de préciser que le PC réseau tournait sous Windows7. Ceci dit : le dossier contenant les photos est bien partagé, tout le monde peut y avoir accès, même mon Mac . Il n'y a que la fonction recherche qui ne fonctionne pas.
En fait j'en arrive à penser que la recherche par le Finder ne peut s'effectuer QUE sur le disque du Mac.
0
contrariness Messages postés 19692 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 6 101
1 oct. 2013 à 11:23
Le Finder c'est bien une fonction du MAC...

Je n'utilise pas de MAC, mais chez un de mes client il a un icone "dossier" sur son bureau qui est un lien direct avec le disque d'un PC. Un double clic sur cet icone et le contenu du disque distant du PC s'affiche..

Par contre aucune idee si la recherche se fait dessus...
0