SAFARI

Fermé
albanais2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 27 sept. 2013 à 10:49
adtrevor Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 2 oct. 2013 à 12:39
deouis qq mois je ne peux plus iouvrir safari rapidement 1 mnn parfois et blocage très souvent
et de même avec ll'ouverture des liens liens

ESt ce que la barre Wise convert que je ne peux supprimer y est pour qq chose


mon materiel
mini mac plein à 98% 10-4-11
A voir également:

4 réponses

adtrevor Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
1 oct. 2013 à 20:24
Bonsoir albanais2,
Le fait que le disque dur de ton Mac soit rempli à 98% a théoriquement tendance à ralentir ton ordinateur, essaie de le vider de fichiers inutiles de sorte à libérer un maximum de place (je pense qu'il serait bien qu'il soit plein à 90% grand maximum).

Essaie cela et dis moi si ça a réglé ton problème ;)

NB : Qu'est-ce que Wise convert ? Une extension ? Si oui elle ne devrait pas rendre le lancement plus long...

Cordialement,
Trevör.
0
merci d'écouter mes malheurs...
j'ai réduit le taux de remplissage mais il me faudrait un autre disquedur pour aller plus avant
toujours pareil

j'ai l'impression qu'il faudrait que je réinstalle safari mais je n'ai plus le disque de démarrage..

Pour alléger mon disque dur il faudrait enlever des fichiers, mais commee leurs noms sont toujours en anglais que je ne maitrise pas, j'ai peur de détruire l'essentiel

Quant à Wise convert, j'ai détruit tous les fichiers correspondants mais la barre reste indestructible et opérationnelle si on clique dessus

d'autres internautes ont, semble-t'il, le même problème

Merci toujours
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 23:09
Bonjour,

Wise Convert est un malware qui détourne les pages de recherhces des navigateurs.
Il doit rester des traces dans Safari, probablement une extension ou un plug-in.

Vous êtes sous Mac OS 10.4, il vous faut donc une ancienne version de EasyFind pour faire des recherches approfondies sur le disque dur.

Essayez ce lien:
https://s3.amazonaws.com/DTWebsiteSupport/download/freeware/easyfind/4.0.1/EasyFind.dmg.zip

Ensuite avec Easy Find, faites une recherches sur le disque dur de tout fichier dont le nom contient Wise ou Convert, ou encore Conduit, en incluant les fichiers cachés, vous devriez trouver le coupable.

Lorsque vous voyez des lignes suspectes, faites un clic droit dessus pour demander à "Afficher dans le Finder", inspectez les infos du fichier, et lorsque vous êtes certain qu'il s'agit bien d'un fichier lié à Wise Convert, supprimez le.

Pour info, il est fortement recommandé de conserver un minimum libre de 10% de l' espace du disque dur. Exemple: un disque de 250 Go devrait toujours garder 25 G o de libre.
0
Merci -, je crois que grace à vous tous je vais resoudre mon problème

c'est sympa " comment ca marche...."
0
adtrevor Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
2 oct. 2013 à 10:29
Aussi, si ton Mac est récent, essaie de le mettre à jour vers de nouvelles versions (d'ailleurs si ton Mac est compatible avec Mavericks il vaut mieux attendre quelques semaines encore le temps qu'Apple le rendre disponible au téléchargement), ces nouvelles versions, en plus d'offrir de nouvelles fonctionnalités, améliorent aussi la sécurité de ton Mac ;)
(Par contre elles sont payantes, mais je pense que ça ne dépassera pas les 25€ pour Mavericks et pour ce prix ça vaut vraiment le coup).

Cordialement,
Trevör.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 11:37
adtrevor - 2 oct. 2013 à 10:29
Aussi, si ton Mac est récent, essaie de le mettre à jour vers de nouvelles versions (d'ailleurs si ton Mac est compatible avec Mavericks il vaut mieux attendre quelques semaines encore le temps qu'Apple le rendre disponible au téléchargement), ces nouvelles versions, en plus d'offrir de nouvelles fonctionnalités, améliorent aussi la sécurité de ton Mac ;)
(Par contre elles sont payantes, mais je pense que ça ne dépassera pas les 25€ pour Mavericks et pour ce prix ça vaut vraiment le coup).

Cordialement,
Trevör.

Bonjour,

Son Mac tourne sous Mac OS 10.4., il ne peut donc pas être récent, puisque Mac OS 10.4 date de 2005, et que sa dernière mise à jour en 10.4.11 date de 2007.

De plus, un Mac qui tourne encore sous 10.4 a bien peu de chance d'être compatible avec Mavericks puisque déjà pour Mountain Lion ça pose problème pour certains modèles trop anciens. Voir ici les Mac compatibles avec Moutain Lion:
https://www.apple.com/fr/osx/specs/

Et d'ailleurs pour certains Mac trop anciens, il vaut mieux rester sous 10.4, car parfois trop à la peine sous 10.5. (c'est notamment vrai poiur les Mac PowerPC).
Quant à aller encore plus loin, Mac OS 10.6 par exemple, il faut que le Mac soit de type Intel.

Cordialement
0
adtrevor Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
2 oct. 2013 à 12:39
Effectivement, désolé, j'ai un peu de mal avec les systèmes anciens...
0