Aide pour une formule de cellules décalées
Fermé
Niroleta06
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2013
-
27 sept. 2013 à 09:22
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 29 sept. 2013 à 20:07
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 29 sept. 2013 à 20:07
A voir également:
- Aide pour une formule de cellules décalées
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Verrouiller une cellule excel dans une formule - Guide
5 réponses
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
27 sept. 2013 à 09:58
27 sept. 2013 à 09:58
Bonjour,
1. Dans ta formule, "somme" est inutile.
2. Pour ton problème, je pense que Excel n'arrive pas à déterminer la logique que tu exposes (sauter une ligne puis plusieurs lignes), mais je vois deux moyens de le résoudre :
- par macro ; si tu ne connais pas, à oublier.
- en utilisant des cellules intermédiaires où tu indiques la ligne où chercher l'information :
a. dans Feuil4 écris 1 3 et 5 dans les premières cellules de la colonne D et en-dessous =D1+8 et tu tires la formule (pour obtenir les lignes de la Feuil1)
b. dans Feuil4 écris 2 3 et 4 dans les premières cellules de la colonne E et en-dessous =E1+5 et tu tires la formule (pour obtenir les lignes de la Feuil2)
c. en C1 : =INDIRECT("Feuil1!A"&D1)-INDIRECT("Feuil2!B"&E1) et tu tires la formule vers le bas
A+
1. Dans ta formule, "somme" est inutile.
2. Pour ton problème, je pense que Excel n'arrive pas à déterminer la logique que tu exposes (sauter une ligne puis plusieurs lignes), mais je vois deux moyens de le résoudre :
- par macro ; si tu ne connais pas, à oublier.
- en utilisant des cellules intermédiaires où tu indiques la ligne où chercher l'information :
a. dans Feuil4 écris 1 3 et 5 dans les premières cellules de la colonne D et en-dessous =D1+8 et tu tires la formule (pour obtenir les lignes de la Feuil1)
b. dans Feuil4 écris 2 3 et 4 dans les premières cellules de la colonne E et en-dessous =E1+5 et tu tires la formule (pour obtenir les lignes de la Feuil2)
c. en C1 : =INDIRECT("Feuil1!A"&D1)-INDIRECT("Feuil2!B"&E1) et tu tires la formule vers le bas
A+
Niroleta06
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2013
25
28 sept. 2013 à 13:16
28 sept. 2013 à 13:16
Salut Zoul67 j'ai essayer ta methode n°2 mais ça ne marche pas, alors soit j'ai mal fait soit c'est que c'est pas possible
Je te met le lien pour telecharger mon exmple
http://hebergeurfichier.com/download/ac8e2faa2330753af4201f9c24758abc.html
L'inconvénient c'est que tu doit attendre 15 secondes avant de pouvoir télécharger le fichier excel
Voila j'espere quand regarde mon fichier tu pourra m'aider
PS : j'ai lu sur certains site d'une formule avec "DECALER" mais je n'arrive pas a l'utiliser mais je pense quelle serait la cles du probleme.
Merci par avance
Je te met le lien pour telecharger mon exmple
http://hebergeurfichier.com/download/ac8e2faa2330753af4201f9c24758abc.html
L'inconvénient c'est que tu doit attendre 15 secondes avant de pouvoir télécharger le fichier excel
Voila j'espere quand regarde mon fichier tu pourra m'aider
PS : j'ai lu sur certains site d'une formule avec "DECALER" mais je n'arrive pas a l'utiliser mais je pense quelle serait la cles du probleme.
Merci par avance
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
Modifié par Zoul67 le 28/09/2013 à 20:39
Modifié par Zoul67 le 28/09/2013 à 20:39
Salut,
Ta structure de données à la base n'est pas très heureuse (les cellules fusionnées ne sont pas cools non plus)... Heureusement que tu as mis des couleurs pour comprendre.
Ci-après ce que je te suggérais dans le 1er lien. Toutefois , essaie de remettre de l'ordre dans les tableaux d'origine.
https://www.cjoint.com/?CICuIDBeFrZ
A+
Ta structure de données à la base n'est pas très heureuse (les cellules fusionnées ne sont pas cools non plus)... Heureusement que tu as mis des couleurs pour comprendre.
Ci-après ce que je te suggérais dans le 1er lien. Toutefois , essaie de remettre de l'ordre dans les tableaux d'origine.
https://www.cjoint.com/?CICuIDBeFrZ
A+
tontong
Messages postés
2571
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2025
1 060
Modifié par tontong le 28/09/2013 à 16:24
Modifié par tontong le 28/09/2013 à 16:24
Bonjour,
La peste des cellules fusionnées m'a fait fuir je suis donc resté sur la description de la question d'origine (du #0).
En effet avec la fonction Decaler et un stock de paracétamol ce doit être possible.
https://www.cjoint.com/?3ICqukbcWmV
La peste des cellules fusionnées m'a fait fuir je suis donc resté sur la description de la question d'origine (du #0).
En effet avec la fonction Decaler et un stock de paracétamol ce doit être possible.
https://www.cjoint.com/?3ICqukbcWmV
Niroleta06
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2013
25
29 sept. 2013 à 12:44
29 sept. 2013 à 12:44
Bonjour Messieurs,
Tout d'abord merci pour votre aide, j'ai compris que les cellules fusionnées c'est pas le top je pense refaire le tableau avec des cellules non fusionnées mise a part ça, je crois que je vais utiliser la technique de Zoul67 car c'est exactement ça que je cherche, et j'ai bien compris la formule avec l'aide des valeurs annexes sur le coté et puis comme ça je peux tiré la formule vers le bas :)
Je vous remercie encore de votre aide
Je vous dit peut être a bientôt car je n'ai pas encore fini avec excel mais j'espère ne pas avoir de problèmes.
Tout d'abord merci pour votre aide, j'ai compris que les cellules fusionnées c'est pas le top je pense refaire le tableau avec des cellules non fusionnées mise a part ça, je crois que je vais utiliser la technique de Zoul67 car c'est exactement ça que je cherche, et j'ai bien compris la formule avec l'aide des valeurs annexes sur le coté et puis comme ça je peux tiré la formule vers le bas :)
Je vous remercie encore de votre aide
Je vous dit peut être a bientôt car je n'ai pas encore fini avec excel mais j'espère ne pas avoir de problèmes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Niroleta06
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2013
25
29 sept. 2013 à 19:11
29 sept. 2013 à 19:11
Rebonjour, j'ai oublié de te demander, tu pourrais m'expliqué le fonctionnement de cette formule :
=INDIRECT("Feuil1!B" & D3)-INDIRECT("Feuil2!B"&E3)
INDIRECT : je n'ai aucun idée de se que c'est
Feuil1!B : je pense que c'est la séléction de la collone B dans la feuille1
& : aucune idée non plus
D3 : je pense a la valeur ajouté pour pouvoir ainsi sauté la ligne et tombé alors avec le bon résultat
=INDIRECT("Feuil1!B" & D3)-INDIRECT("Feuil2!B"&E3)
INDIRECT : je n'ai aucun idée de se que c'est
Feuil1!B : je pense que c'est la séléction de la collone B dans la feuille1
& : aucune idée non plus
D3 : je pense a la valeur ajouté pour pouvoir ainsi sauté la ligne et tombé alors avec le bon résultat
Zoul67
Messages postés
1959
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2023
149
29 sept. 2013 à 20:07
29 sept. 2013 à 20:07
Bonsoir,
On le fait à l'envers, c'est plus simple :
- D3 est la valeur apparaissant dans la cellule D3 de la feuille en cours
- & est l'opérateur servant à assembler deux chaînes de caractères, un peu dans tous les langages de programmation ("ab" & "cd" = "abcd")
- INDIRECT permet de se référer à la valeur formée par la chaîne de caractères qui est son argument.
Ici, je ne sais plus combien vaut D3. Supposons 5
=> "Feuil1!B" & D3= "Feuil1!B5"
=> INDIRECT()=valeur contenue dans la cellule B5 de la feuille 1
On le fait à l'envers, c'est plus simple :
- D3 est la valeur apparaissant dans la cellule D3 de la feuille en cours
- & est l'opérateur servant à assembler deux chaînes de caractères, un peu dans tous les langages de programmation ("ab" & "cd" = "abcd")
- INDIRECT permet de se référer à la valeur formée par la chaîne de caractères qui est son argument.
Ici, je ne sais plus combien vaut D3. Supposons 5
=> "Feuil1!B" & D3= "Feuil1!B5"
=> INDIRECT()=valeur contenue dans la cellule B5 de la feuille 1