Reboot chargement xp / écran bleu au chargement du cd d'xp

Fermé
Ravenwood Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 27 sept. 2013 à 00:17
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2013 à 18:19
Bonsoir à tous,d'habitude je me débrouille très bien tous seul mais là je sais plus ou chercher...

commencons par le commencement, objet du délit : un ACER aspire t-180 proc AMD 64 3500+ DDR2 disque SATA chipset graphique intégré...

C'est le PC d'un ami le problème originel et d'il reboot lors de la barre de chargement de windows, le problème c'est qu'il et impossible de charger le CD d'xp : boot ok ==> page bleu marqué installation de windows ok ==> page bleu marqué installation de windows xp professionel sa plante page bleu "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA , STOP: 0x00000050...

-J'ai alors monter le DD dans plusieurs de mes ordi et ils ne démarre pas (page noir)
-j'ai monter dans le PC défaillant un DD précharger d'un windows et retour au premier problème, reboot au chargement de windows...

Tous ce que j'ai déjà vérifié suite au parcours des forums:
-CD xp OK avec driver SATA intégré
-RAM changé support de RAM dépoussiéré
-rajout d'une carte graphique
-changement du port et cable SATA
-réinitialisation du BIOS

Donc si vous avez des idées je vous en remercie d'avance..
A voir également:

2 réponses

Ravenwood Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 2
29 sept. 2013 à 18:13
up up up! Please help..
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 18:19
Bonjour,
Il manque les pilotes du contrôleur SATA dans le CD d'installation de XP:
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Ou essaye de désactiver le mode SATA ou le mettre en IDE dans le BIOS, si c'est possible.
C'est normal qu'un DD déjà installé, ne démarre pas sur n'importe quel PC, le matériel étant différent, les pilotes installés ne sont pas compatibles.
0