Addition spécifique avec excel.
perno22
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour utiliser excel. Je veux fabriquer un compilateur de temps pour mon entreprise. Par exemple dans la colonne B j'entre le type de travail soit: changement de pièce, installation logiciel, réparation, etc. Dans la colonne c, j'entre la durée en minutes.
En suite j'aimerais additionner la durée, mais que le logiciel trie lui-même. Ainsi dans une case comme G6 ce serait le total en temps pour l'installation de logiciel. Il faut donc que le logiciel additionne seulement les données de la colonne C qui sont adjacente à "installation de logiciel" de la colonne B.
J'espère que c'est assez clair et merci pour votre aide.
En suite j'aimerais additionner la durée, mais que le logiciel trie lui-même. Ainsi dans une case comme G6 ce serait le total en temps pour l'installation de logiciel. Il faut donc que le logiciel additionne seulement les données de la colonne C qui sont adjacente à "installation de logiciel" de la colonne B.
J'espère que c'est assez clair et merci pour votre aide.
A voir également:
- Addition spécifique avec excel.
- Formule addition excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
ou un tableau croisé dynamique (TCD) qui est fait pour ça.
Aucune formule ni saisie de libellé à faire.
eric
ou un tableau croisé dynamique (TCD) qui est fait pour ça.
Aucune formule ni saisie de libellé à faire.
eric