Ajouter un autre ordinateur sur une imprimante

Fermé
magda corriolant - 26 sept. 2013 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2013 à 19:38
Bonjour,



j'aimerais savoir comment je dois ajouter un autre ordinateur sur une imprimante

Merci!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 19:38
Bonjour,

J'imagine qu'en fait vous voulez partager une imprimante sur plusieurs ordinateurs...

C'est assez facile, en fait.

Le mieux est de connecter l'imprimante à votre BOX - que vous avez puisque vous avez un abonnement internet. Soit en WIFI, soit par câble RJ45.

Si l'imprimante n'a pas de port RJ45/ETHERNET, alors le choix est vite fait : WIFI.

Vous établissez la connexion entre l'imprimante et la BOX. La BOX gère votre réseau et sert de serveur DHCP (attribution d'adresse TCP/IP et partage de l'imprimante sur le réseau).

Pour cela : WPS (WIFI Protected SEtUP) est la meilleure option. Certaines BOX vraiment anciennes ne sont pas compatibles WPS. Et il faut l'activer dans les paramétrage de la BOX.... Le WIFI doit lui aussi être activé (voir documentation BOX fournie par votre ISP)

Une fois que l'imprimante et la BOX sont connectées en WIFI, il faut installer les pilotes de l'imprimante sur tous les postes de votre réseau. En spécifiant "réseau ...".

C'est relativement facile. J'ai connecté une EPSON PX820FWD à mon iPhone sur le réseau WIFI de maBOX en moins de 52s. Et j'ai utilisé EPSON iPrint pour imprimer à partir de mon iPhone (marche avec iPad, iTrucMuche...)


Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésite pas.


Cordialement à ceux qui ne s'astiquent pas le numéro de série sur l'obsolescence programmée. Voir mes interventions...

PS : EPSON iPrint peut se trouver sur l'APPStore ou sur Andoide MarketPlace et n'a rien à voir avec le logiciel iPrint.
0