Balise pour citer un exemple de ligne html dans un code html

Résolu/Fermé
Joonhy - 26 sept. 2013 à 14:10
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 27 sept. 2013 à 11:02
Bonjour,
C'est assez compliqué à expliquer mais je dois à partir d'un texte pris d'un article sur wikipédia, le coder en html pour en faire une page ressemblante (ce sont mes 1ères heures d'html donc pas trop trop non plus) à celle de base de wikipédia.
Alors mon problème c'est qu'à un moment sur cette page wikipédia ils citent un exemple de ligne de codes html, et moi quand je dois coder ces lignes en html je ne sais pas quel(s) balise(s) mettre devant ces lignes pour qu'elle reste intacte sur le site (en gros qu'elle soit pas "coder").
Je sais que c'est pas très c'est pourquoi je vois envoie ce que ça fait, je dois coder ceci :

"À l'origine, HTML a été conçu pour baliser (ou marquer) simplement le texte, notamment pour y ajouter des hyperliens. On utilisait un minimum de balises, comme dans le document HTML suivant :

<TITLE>Exemple de HTML</TITLE>
Ceci est une phrase avec un <A HREF=cible.html>hyperlien</A>.
<P>
Ceci est un paragraphe où il n'y a pas d'hyperlien."


et j'aimerais bien que sur la page internet cela reste :

"<TITLE>Exemple de HTML</TITLE>
Ceci est une phrase avec un <A HREF=cible.html>hyperlien</A>.
<P>
Ceci est un paragraphe où il n'y a pas d'hyperlien."


et que ça devienne pas :

"Ceci est une phrase avec un hyperlien.

Ceci est un paragraphe où il n'y a pas d'hyperlien"


ce qui sans je ne sais pas trop quel balise ne se réalise forcément pas.

Merci pour l'aide, je rappel que je suis novice :S

A voir également:

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
26 sept. 2013 à 14:15
Bonjour,
Tu peux utiliser les balises <code> ou <pre>.
0
Merci mais on perd tout de même
<TITLE>Exemple de HTML</TITLE>
et
<A HREF=cible.html>

or j'aimerais les garder vu que ça doit être recopier tel quel.

Merci d'avance
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
27 sept. 2013 à 11:02
Je viens de tester et avec la balise <code>, je garde bien tout mon code à l'affichage...

Le plus important, c'est que tu aies résolu ton problème.

Petite info, en échappant les caractères spéciaux, c'est peut-être plus simple (ou plus rapide) qu'en les remplaçant par leurs codes html.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 26/09/2013 à 14:37
Dans le code html tu dois remplacer les < > et " par ca

& puis lt;
& puis gt;
& puis quot;

& appelle un code entité html colle & avec le reste

ici un résumé des entité html et ASCII
http://lorem-ipsum.studiovitamine.com/caracteres-speciaux,287,fr.html

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
0
Merci beaucoup !!!!
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
26 sept. 2013 à 15:19
pas de quoi tu peux mettre en résolu
0
Pour apprendre je te conseille ce site https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3 (ancienement site du zéro)
Pour coder une page en html il faut déjà la commençer par ceci <!DOCTYPE html>
Après pour les retours a la ligne ceci<br>
Les paragraphes ceci <p>
Pour la mise en forme il faut apprendre le css et pour le dynamisme javascript(abréger js)
J'éspére avoir répondu a t'est question.
Si j'ai fait une erreur merçi de me le signaler(je suis encore en apprentisage)
0