Tableur excel

Kitipoupou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kitipoupou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

'Jai plusieurs classeurs excel comprenant des listes de noms (tous ne sont pas sur les mêmes numéro de ligne) auquels sont associés des valeurs (nombres) je souhaite regrouper sur un même tableau tous les noms avec la somme des valeurs correspondentes.

Excemple:
Classeur 1 - ligne 1 - Mme xxxx - 12
ligne 2 - Mr yyyyy - 23

Classeur 2 - ligne 1 - Mr yyyyyy - 12
ligne 8 - Mme xxxx - 15

Classeur test - ligne 1 - cumul de Mme xxxx
ligne 2 - cumul de Mr yyyyy

J'espère être claire... :s

Merci de votre aide et bonne journée

A voir également:

3 réponses

Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour,

Tu peux tester le formule SOMME.SI

Cordialement
0
Kitipoupou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça n'ira pas car si juste ok mais si faux... que va t-il me calculer?
en fait j'ai trouvé une formule mais je ne sais pas l'appliquer du genre:

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;[valeur proche])

quelqu'un connait?
0
Lentzouille Messages postés 670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

La rechercheV n'est pas une formule qui va t'additionner des montants, ça va juste t'afficher une cellule que tu recherches dans un tableau donné

Je regarde de plus près ton problème et te répond dans la foulée

Voilà...

Dans ton classeur test tu vas copier tous les noms de tes 2 classeurs les un en dessous des 2 autres (2 copiers coller)
Ensuite tu va supprimer tous les doublons avec la fonction "Supprimer les doublons" de ta colonne A

Et en B1 tu appliques cette formule :

=SOMME.SI(Feuil1!A:A;Feuil3!A1;Feuil1!B:B)+SOMME.SI(Feuil2!A:A;Feuil3!A1;Feuil2!B:B)
Cela te fera la somme de tous les noms que tu aura en A1
0
Kitipoupou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ok! merci de ton aide...
0

Réponse faites...
0

et ça va me m'additionner les nombres affectés aux noms??
Colone A (noms)
Colone B (nombres)

je souhaite un cumul des nombres par noms... je sais pas si je m'explique bien c'est pas évident...
0

Lis et effectue ce que je t'ai écris et le résultat sera là,

Cdt
0

de ce pas... :)
0