Problème de pixellisation du texte sous photoshop

Fermé
elodie3544 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 08:38
cocorico1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 09:48
Bonjour a tous,

Je dois réaliser des e-mails régulièrement et j'ai un souci

En effet dans un premier temps je réalise ma mise en page sur indesign (sur un format A4)
- Je génère un pdf HD
- Que j'ouvre sous photoshop (avec une mise au format 600 pixels de large) pour y faire mon découpage (pour ensuite finir mon encodage sur dreamweaver).

Le seul souci s'est qu'à la fin mon texte est flou et pixellisé, ce qui ne facilite pas la lecture

Mais comment résoudre ce souci?

Je sais très bien que mon restera pixellisé puisque nous sommes sur photoshop mais comment simplement atténuer l'effet....
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
26 sept. 2013 à 09:27
Bonjour,

Quelques pistes:

1. Dans la barre d'option de l'outils texte (en haut, une fois l'outils Texte sélectionné) tu as des options de lissage que tu peux appliquer (menu déroulant).

2. L'image que tu vas générer à partir de ton texte ne doit pas être redimensionnée à une taille supérieure (sinon perte de qualité obligatoire).

3. Il existe suffisamment de possibilité de contrôler la typographie en html (y compris le choix de polices) pour ne pas devoir pixeliser le texte.
1
cocorico1 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
Modifié par cocorico1 le 26/09/2013 à 09:49
bonjour

je vous dis que avant de change votre format vers pdf ou dream vous devais vectorise le texte il y a une option sur la barre de menu texte vectorise je crois que ca va marcher comme si on veux imprime il faut toujours vectorise le texte
ok bonne chance
0