[XP/vista] effacer vista et formater xp

ARX8 Messages postés 7 Statut Membre -  
VAR83 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour

j'ai recemment acheté un ordinateur portable doté de XP media center edition(par contre yavait aucun CD windows juste un cd pour norton 2006) mais accompagné de deux dvd upgrade pour installer vista ,comme j'hesitais a prendre vista ,je l'ai installer en cohabitation avec xp sur un autre partition du disque dur et voir ce que ca donne, mais pour cela j'ai du compartimenter mon disque dur mais ya eu un probleme et depuis j'ai un message d'erreur qui s'affichage au demarage,en plus de ca mon disque dur indique que j'ai deja utilisé 20 Go sur C: alors que j'ai tout effacer et enfin de compte visa est fun mais i me sert a rien alors je voudrais l'enlever,donc je souhaiterai

-formater la partition D: et enlever vista qui se trouve dessus
-formater C: pour revenir au meme etat quand je l'ai acheté (repartir a zero autrement dit)
-j'ai enregistrer vista sur internet ,si je l'efface je pourrais encore le re-installer ulterieurement ?

MERCI!
A voir également:

9 réponses

djackbat snif snif

voila j ai windows vista et j emerer avoir windows XP commen on fai ???
1
superness

Pour formater les disques durs comme tu le souhaites il y a 3 solutions :

- Soit tu va dans poste de travail et tu clique avec le bouton droit sur les diques durs et tu fais formater. (Je n'assure rien sur cette version)

-Soit lors du démarrage de ton PC(le plus tot possible) tu tapes sur F4 et si tu possède le logiciel Recover pro le logiciel se lance et je te donnerai les apllications à suivre.

-Soit lors du démarrage de ton PC(le plus tôt possible) tu tapes sur F8 et le systeme de restauration windows apparait si tu as peur de te tromper annule revient sur le forum et demande moi des informations complémentaires.

Vista n'est, pour l'instant, pas un bon investiment. Il vaut mieux priviligier Windows XP surtout que le Service Pack 3 (SP3) arrive !
0
VAR83 Messages postés 1 Statut Membre

J'ai acquis nouvel ordi de marque toshiba avec windows vista pour utilisation professionnelle. Tous mes logiciels et mes matériels de moins de un 1 an et demi d'acquisition ne fonctionne pas correctement. Je souhaite revenir sur windows XP professionnel que je possède. Comment faire?. Aquoi sert exactement le logiciel recover pro que tu proposes, comment se le procurer.

J'ai deja essayé de démarrer par le disque de windows XP , le systeme ne reconnait aucun disque dur pour l'installation. Comment faire pour formater ce disque dur pour supprimer définitevement windows vista?
alain
0
ARX8 Messages postés 7 Statut Membre

click-droit puis formater m'indique un message d'erreur"quitter tout les utilitaires et les programmes qui utilise ce disque etc... " seulement ya rien qui l'utilise en ce moment (cependant le dossier "mes documents" a pour cible D:(celui où ya vista) d'ailleurs en passant il fait 2Go alors qu'il est vide!!!)

je n'ai pas recover pro

il ne me reste plus que la derniere solutions

vista premium etait offert pour une durée limité j'ai vu qu'il coute 300 euros neuf,je me suis dit que meme si il ne sert a rien maintenant il servira peut etre plus tard
0
superness

Bon il, ne te reste plus qu'à essayer la derniere solution. Bonne chance.

Superness
0
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

Bonjour,
Tu formates un disque dur que tu utilises ?????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ARX8 Messages postés 7 Statut Membre

oui

bon j'ai reussi a formater D: qui contenait vista par contre au demarrage il me demande toujours sous quelle OS je veux demarrer ,j'ai perdu ,je sais pas comment ,les sauvegarde de restauration systeme ce qyi fait que je ne peux plus restaurer a partir d'une date et quand je veux faire une "restaurer le systeme par defaut a sortie d'usine" (j'utilise acer empowering technologie et une fois dedans j'utilise acer eRecovery management" ) il m'avertit que ca ecrasera toute les donnée de C:(ce que je souhaite faire!) et que ca va redemarrer,ca redemarre puis c'est tout,juste ca redemarre l'ordi!

help!!là je sais plus quoi faire!

au fait j'ai pas de disquette
0
aureoli

Bonjour,
jaimerais effacer vista de mon ordi et mettre windows xp comment dois je faire
0
marie21

Bonjour,
J'essaye desesperement de formater vista et imposssible !!! Il m'affiche un message d'erreur et ne veux pas formater
J'ai un CD XP mais ne sais pas comment faire!
HEPL!!!
Merci
0
superness

Bonjour,
Ecoutez si vous avez le cd de windows xp vous le mettez dans le lecteur et en redemarrant l'ordi linstallation xp se lance...
Normalement il detecte si il y a déjà une installation de xp (je sais pas si ca le fait aussi pour vista). Sinon vous continuez l'installation de xp et quand on demande de choisir une partition tu les effaces tous. Ensuite créer une nouvelle partition qui peux prendre tout le disque. Et ensuite c'est facile c'est du suivant ok suivant .....
Bon si il y a un problème pour le lancement du cd ou pour la suppresion des partitions je suis toujours là ...
0
marie21 Messages postés 1 Statut Membre

En fait mon plus gros problème c que quand je met le Cd de XP je ne peux pas selectionner "installation" et imposible de formaté le dd ou se trouve vista...
0