Installation de Windows 7
Résolu/Fermé
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
-
25 sept. 2013 à 12:53
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2013 à 22:02
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2013 à 22:02
A voir également:
- Installation de Windows 7
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
8 réponses
cristali
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 552
25 sept. 2013 à 13:04
25 sept. 2013 à 13:04
bonjour, pour lancer la partition de restauration
dès le démarrage du pc, maintenir la touche alt enfoncée et tapoter la touche f10
ou
dès le démarrage du pc tapoter la touche f8
réparrer l'ordinateur
répondre pour clavier et langue
choisir "recovery management"
dès le démarrage du pc, maintenir la touche alt enfoncée et tapoter la touche f10
ou
dès le démarrage du pc tapoter la touche f8
réparrer l'ordinateur
répondre pour clavier et langue
choisir "recovery management"
Bonjour,
La touche F11 doit être la touche pour lancer le processus de restauration.
Il faut tapoter sur cette touche dés le démarrage de l'ordinateur.
La touche F11 doit être la touche pour lancer le processus de restauration.
Il faut tapoter sur cette touche dés le démarrage de l'ordinateur.
tanteelise
Messages postés
28247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
4 558
25 sept. 2013 à 13:38
25 sept. 2013 à 13:38
Bonjour,
j'ai un pc packard Bell et la touche restauration usine :
ALT F10
cordialemeent
j'ai un pc packard Bell et la touche restauration usine :
ALT F10
cordialemeent
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 690
25 sept. 2013 à 14:02
25 sept. 2013 à 14:02
Merci, je vais tenté une restauration de cette manière.
Cela dit, les données du disque dur semblent avoir été endommagé, d'où l'utilitaire de récupération de donné qui se lance au démarrage (chkdsk). J'espère que la partition de secours est saine.
Cela dit, les données du disque dur semblent avoir été endommagé, d'où l'utilitaire de récupération de donné qui se lance au démarrage (chkdsk). J'espère que la partition de secours est saine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 690
25 sept. 2013 à 16:34
25 sept. 2013 à 16:34
Bon... quelque chose me dit que ça ne fonctionne pas...
Cela fait 2 heures que j'ai lancé la restauration et ce n'est toujours pas fini.
Remarque, c'est difficile de juger car il n'y a pas de barre de progression... juste un "Veuillez patienter un instant..."
Cela fait 2 heures que j'ai lancé la restauration et ce n'est toujours pas fini.
Remarque, c'est difficile de juger car il n'y a pas de barre de progression... juste un "Veuillez patienter un instant..."
tanteelise
Messages postés
28247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2024
4 558
25 sept. 2013 à 17:09
25 sept. 2013 à 17:09
le mieux à faire c'est d'attendre...
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 18:22
25 sept. 2013 à 18:22
Re,
Il se peut que le disque dur ait un problème de secteurs défectueux... Tu peux tenter de formater la ou les partitions autres que le recovery , les recréer et relancer ensuite une restauration.
Autre piste: récemment, quelqu'un a carrément récupéré le recovery sur disque externe, reformaté tout le disque, recréé les partitions à l'identique et réussi à réinstaller à partir du recovery remis à sa place initiale.
De toute manière, le formatage (non rapide) est un juge de paix pour le disque dur... On sait alors s'il est utilisable ou non.
Il se peut que le disque dur ait un problème de secteurs défectueux... Tu peux tenter de formater la ou les partitions autres que le recovery , les recréer et relancer ensuite une restauration.
Autre piste: récemment, quelqu'un a carrément récupéré le recovery sur disque externe, reformaté tout le disque, recréé les partitions à l'identique et réussi à réinstaller à partir du recovery remis à sa place initiale.
De toute manière, le formatage (non rapide) est un juge de paix pour le disque dur... On sait alors s'il est utilisable ou non.
Neliel
Messages postés
6146
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1 690
25 sept. 2013 à 19:55
25 sept. 2013 à 19:55
Bon...
J'ai utilisé mon DVD de Windows 7 pour formater et supprimer la partition System (C:), j'ai recrée la partition vierge puis j'ai relancer la restauration avec la partition de secours de l'ordinateur.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je tenterai l'installation de Windows 7 à l'aide de mon DVD en priant pour que la licence soit compatible.
J'ai utilisé mon DVD de Windows 7 pour formater et supprimer la partition System (C:), j'ai recrée la partition vierge puis j'ai relancer la restauration avec la partition de secours de l'ordinateur.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je tenterai l'installation de Windows 7 à l'aide de mon DVD en priant pour que la licence soit compatible.
C'était en effet la première chose à tenter... Avec un formatage complet de la partition (et non rapide).
Et avant de réinstaller avec le DVD de W7, tente la seconde option (tu récupères le recovery sur un DD externe, tu formates tout le disque dur, tu recrées les mêmes partitions, tu remets le recovery à sa place et tu tentes une restauration)
Et avant de réinstaller avec le DVD de W7, tente la seconde option (tu récupères le recovery sur un DD externe, tu formates tout le disque dur, tu recrées les mêmes partitions, tu remets le recovery à sa place et tu tentes une restauration)