Aide pour test disk

Fermé
chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 25 sept. 2013 à 07:35
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2013 à 09:02
Bonjour,

j'ai mon disque qui s'affiche dans poste travail et gestion disque mais au bout de 5min il se déconnecte et je ne peux donc pas le formater
Avec test disk si des que je branche le disque, je lance test disk, il le détecte
il me marque read error et la je ne sais pas quoi faire meme si je relance une analyse,
je ne comprend rien
La seule chose que je souhaite c'est d'arriver à le formater
C'est tout se dont je souhaite
Merci de m'avoir lu et de votre aide
Bonne journée à Tous
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 38569 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 302
25 sept. 2013 à 08:06
Salut,

Un formatage rapide ne prends pas 5 minutes.
0
salut,
par test disk tu peut pas faire de clean sur le disque dur sélectionner?
as tu regarder l'état du SMART avec les prog tu constructeur (c'est mieux) ou avec crystal disk info

sinon tu as la solution de faire un check disck mais hors windows avec le cd si tu as ou sur usb...
sinon tu as HDAT2 qui hors windows peut et trouver des erreur de cluster et de les mettre a la fin du disque, ca répare pas ca réduit le disque et met les secteurs a la fin pour pouvoir utiliser le disque
si il se deco sous windows regarde avec hdat2 ou directement sur ultimate boot CD, c'est un cd qui a plein d'outil pour l'ordinateur dont les disque dur. tu as la liste des outils ici, il intègre HDAT2

commence par vérifier le smart car si il est rouge / Bad c'est mort, pas la peine d'aller plus loin.

bn chance a plus

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
25 sept. 2013 à 08:36
Bonjour,
Merci pour vos réponse
C'est quoi le smart?
Comment fait-on?
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 08:48
salut
pour faire rapide tu peut passer par crystal disk je t'ai mis le liens.
il va te le dire.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 08:50
installe ce prog . si il est rouge c'est pas bon signe
crystal disk info
0
chrisphany Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 1
25 sept. 2013 à 08:48
Smart de fonctionne pas car mon disque s'eteint avant que diskinfo es eu le temps de l'examiner
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 08:51
ok alors obliger de passer par des live cd comme ultimate boot cd mais c'est un peu complexe y a pas mal de tu to je peut t'aider.
doit y a voir un prog pour le smart je vais voir...
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 08:55
y a ca:
GSmartControl 0.8.6
SMARTUDM 2.00 Freeware

c'est dans la liste des prog de ultimate cd tu peut soit le prendre en entier ca sert toujours soit les outils en séparés

je les ai pas essayer mais la pour voir le smart si le hdd se deco ya que ca a tester.
avec un peu de chance sans le systeme d exploitation ca va passé^^
0
Il est usb/sata/ide ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiens jai vu ca aussi
https://www.berlios.de/software/gsmartcontrol/

Live CD / DVD / USB / etc...
icon Parted Magic includes GSmartControl since version 3.5.
RIP Linux - (R)ecovery (I)s (P)ossible Linux rescue system includes GSmartControl.
Ultimate Boot CD contains Parted Magic with GSmartControl in it.


y en a d autre regarde et prend des live cd/usb etc....

perso je doit bouger regarde avec ces outisl

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0