Compatibilité Mac OS, IPhone 4, I tunes...

Fermé
chichi0609 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2013 à 10:05
Bonjour,

Je tourne en rond...
J'ai un macbook pro avec Mac OS X version 10.5.8
et I tunes 10.6.3
Avec mon viel IPhone 3GS tout allait très bien....
MAIS Je viens d'acheter l'Iphone 4S 8Giga
ET Je ne peux transférer mes données car l'Iphone nécessite I tunes 11, ET mac OS X 10.5.8 ne peut pas télécharger cette nouvelle version Itunes car il lui faut Mac OS 10.6 .....
Je fais comment alors hein ? cette version mac OS est elle téléchargeable quelque part, je ne comprends rien et suis très frustrée !
Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2013 à 23:44
Bonsoir,

Je comprends très bien votre agacement, pour ne pas dire plus. Il y a là effectivement un truc qui ne va pas de la part d'Apple.

La solution consiste à acheter le DVD de Mac OS 10.6, mais cela à condition que le Mac soit comptaible. C'est à dire que le Mac ne doit pas être d'une ancienne génération équipé d'un processeur PowerPC. Pour que Mac OS 10.6 puisse être installé, le Mac doit être doté d'un processeur Intel. Dans ce cas, l'achat de Mac OS 10.6 est la solution, et c'est aussi une évolution qui vaut la peine.

https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Pour connaître exactement le modèle de Mac, allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac... et éventuellement sur "Plus d'infos..."
0
chichi0609 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 07:35
Merci Francis de votre réponse avisée .... c'est bien ce qui me semblait et je crois effectivement qu'il y a un "un truc qui ne va pas là" avec Apple !
Je vais de ce pas leur donner encore quelques euros !!!
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 10:05
Bonjour,

Si vous installez Mac OS 10.6 "par dessus" Mac OS 10.5, cela se fera naturellement sans perte de données.

Mais si vous décidez d'effacer votre disque dur au préalable, (pour éventuellement vous débarrasser de certaines anciennes "verrues"), il sera utile de savoir quoi et comment sauvegarder, et alors cette page pourra vous être utile:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
0